Pays Bas - ses victoires

Comme vous l'avez tous vu le 18 mai 2019, Duncan Laurence a offert à son pays après 44 ans d'attente, une cinquième magnifique victoire à l'Eurovision en direct de Tel Aviv en Israël avec son désormais mythique "Arcade".

Mais avant ce cinquième sacre, quatre autres artistes ont eux aussi remporté le prestigieux trophée de l'Eurovision, Eurovision-12pts vous propose donc en attendant de découvrir la future ville hôte qui sera dévoilée en août, de (re) découvrir les vainqueurs néerlandais du futur pays hôte de 2020.

On pourra constater que parmis ses cinq artistes qui ont réussi à remporter le Concours trois d'entres eux sont des artistes solo féminines, un groupe et un artiste masculin.

Nous terminerons cette série d'articles consacré aux vicyoires néerlaandaises avec bien évidemment le tout dernier gagnant néerlandais, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

2019 - DUNCAN LAURENCE

"Arcade" (1ère place)

Image associée

Nous terminons donc cette série d'articles avec celui qui a permis à son pays de remporter un cinquième sacre tant attendu après plus d'une quarantaine d'années, bien évidemment nous voulons parler d'une jeune et talentueux Duncan Laurence.

Résultat de recherche d'images pour "duncan laurence"Depuis 2013, les Pays-Bas prennent la décision de choisir leur représentant pour l'Eurovision via une sélection interne, avec des résultats plutôt très prometteurs dans l'ensemble grâce notamment à 9ème position de la chanteuse Anouk en 2013 et la deuxième place du duo The Common Linets en 2014.

Le miracle aura lieu en 2019, grâce à la sélection en interne d'un tout jeune artiste quasi inconnu du grand public néerlandais en la personne de Duncan Laurence.

De son vrai nom Duncan De Moore, ce jeune hollandais est né le 11 avril 1994 à Spijkensisse.

En 2007 dès l'âge de 13 ans, Duncan Laurence écrit ses propres textes, notamment pour son groupe The Slick and Suited, créé en janvier 2013. Il est tout juste diplômé en 2018 de la Rock Academy de Tilbourg.

Par la suite Duncan a écumé les scènes et les studios d'Amsterdam, de Londres ou de Stockholm.

Résultat de recherche d'images pour "duncan laurence"En 2014, Duncan se fera connaître du grand public en participant aux auditions de "The Voice Of  Holland".

Il y sera coaché par Ilse de Lange (moitié du duo The Common Linets, second à l'Eurovision 2014) et arrivera jusqu'en demi-finale avant d'être finalement éliminé de la compétition.

Le jeune néerlandais garde contact avec sa coach de l'émission Ilse Delange qui finira par glisser son nom au comité de sélection en charge de choisir le prochain candidat pour Tel Aviv.

La suite vous la connaissez, c'est donc son titre "Arcade" qui sera plébiscité par le comité de sélection à l'unanimité, la chanson est présentée officiellement en mars 2019 et deviendra très vite favorite de l'édition 2019 à Tel Aviv.

Duncan remportera sa demi-finale à Tel Aviv, et remportera la grande finale du concours en mai dernier avec 498 points et ainsi offrira une 5ème victoire à son pays, 44 ans après la dernière victoire du groupe Teach-In en 1975.

  • On se quitte avec le titre lauréat de l'édition 2019 de l'Eurovision :