Melodifestivalen

La Suède prête pour sa sélection 2020 !

suedeAlors que nous attendons tous vendredi avec impatience afin de connaître la ville néerlandaise qui accueillera la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson 2020.

Les suédois grands amateurs d'Eurovision comme vous le savez déjà ont annoncé le calendrier de leur prochaine sélection à travers le fameux Melodifestivalen qui leur sert de sélection nationale pour choisir le candidat suédois qui ira défendre les couleurs suédoises aux Pays-Bas suite à la très belle victoire de Duncan Laurence.

Comme à son habitude le Melodifestivalen sera composé de six émissions télévisées qui auront lieu dans six grandes villes de Suède entre le 1er février et le 7 mars 2020.

  • Voici donc le calendrier de cet évènement :

01 février 2020 : LINKÖPING (1ère manche)

08 février 2020 : GÖTEBORG (2ème manche)

15 février 2020 : LULEA (3ème manche)

22 février 2020 : MALMÖ (4ème manche)

29 février 2020 : ESKILSTUNA (émission de la dernière chance "Andrea Chansen")

07 mars 2020 : STOCKHOLM (FINALE)

Désormais il faudra attendre entre octobre et novembre pour découvrir les 28 candidats qui composeront cette sélection 2020 du Melodifestivalen, rappelez-vous que nous connaissons déjà la première d'entre elles puisqu'il s'agit d'Amanda Aasa sélectionné le week-end dernier via le radio crochet P4 NÄsta.

En 2019, c'est le chanteur John Lundvik qui a remporté le Melodifestivalen avec son titre aux sonorités gospel-soul "Too Late For Love" avec lequel il s'est classé à une excellente 5ème position à tel Aviv en mai dernier.

  • On se quitte avec sa prestation en direct de Tel Aviv :