amanda-aasa

Première participante au Melodifestivalen 2020 !

suedeLe week end dernier en Suède en direct de la ville Linköping la douzième édition du P4 Nästa, un radio crochet mettant en lumière des artistes amateurs non signés dans une maison de disque.

Lors de cette finale, un comité d'experts choisira également un des huit artistes en lice (par forcément le vainqueur de la finale) qui aura le privilège de participer à la prochaine sélection suédoise du Melodifestivalen 2020 en prenant part à l'une des quatre demi-finales afin de tenter de représenter son pays aux Pays-Bas en mai prochain.

  • Le comité a donc décidé de sélectionner pour le Melodifestivalen 2020 :

AMANDA AASA

Amanda a notamment été connu du grand public en Suède grâce à sa participation à Idols 2017 (l'équivalent français de "Nouvelle Star") où la jeune femme avait notamment présenté lors de son audition devant le jury l'une de ses propres chansons.

La suédoise sera donc l'une des 32 artistes en compétition pour la sélection suédoise 2020, nous connaîtrons les 31 autres visages du Melodifestivalen dans quelques mois.

Amanda devra cependant présenter une autre chanson inédite que celle avec laquelle elle a participé au P4 Nästa le week dernier pour le Melodisfestivalen 2020.