Eurovision_2020

Qui de Rotterdam ou de Maastricht accueillera l'Eurovision 2020 ?

L'Union Européeenne de Radiodiffusion (UER) en collaboration avec la Télévision Hollandaise ont annoncé que sur les cinq villes officiellement candidates pour accueillir la 65ème édition de l'Eurovision de la Chanson en mai 2020 seule deux villes ont été retenu comme finaliste à savoir :

Maastricht et Rotterdam

Il en est donc terminé des espoirs des villes d' Arnhem, Den Bosch et Utrecht qui ont donc été éliminé de la course à l'hébergement du Concours 2020, les organisateurs ont tout de même tenu à souligner les efforts et la motivation de ses trois villes. ils espèrent aussi pouvoir les intégrer dans l'organisation du prochain Concours.

Sans grande surprise depuis le retrait d'Amsterdam, nous savions que le face à face pour la victoire de la ville hôte se jouerait entre Maastricht et Rotterdam qui ont les dossier les plus solides pour espérer séduire le comité de production du Concours.

Le comité (NPO, NOS, AVROTROS) se rendra dans les jours prochains jours dans les deux villes finalistes afin de voir de plus près les points forts de chaque ville afin de faire un choix définitif qui sera annoncé officiellement normalement à la mi-août.

Alors qui remportera la mise, qui accueillera la 65ème édition de l'Eurovision 2020 ? Réponse le mois prochain !

Ci-dessous, les deux potentielles salles qui peuvent accueillir le Concours ainsi que la vidéo promotionnelle des deux villes finalistes :

 MAASTRICHT

MECC MAASTRICHT

Résultat de recherche d'images pour "MECC Maastricht"

 

ROTTERDAM

ROTTERDAM AHOY

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2020"