Eurovision_2020

Qui sera la ville hôte de l'Eurovision 2020 ?

Le mercredi 10 juillet 2019 était le dernier jour pour les villes hollandaises qui souhaitaient se porter candidate pour accueillir la 65ème édition de l'Eurovision 2020.

Après le Concours 2019, neuf villes des Pays-Bas avaient annoncé leur intention d'héberger l'édition 2020 du Concours de la Chanson.

Mais très vite au fil des premières semaines certaines d'entre elles ont finalement rapidement leur retrait pour diverses raisons telles que Leewarden, La Haye, Breda, et dernièrement un peu à la surprise générale la capitale d'Amsterdam qui elle aussi renonce à l'opportunité qui se présenté à elle en tant que capitale.

  • Il ne reste donc plus que cinq villes en course pour la victoire à sa voir :

ROTTERDAM

Seconde ville des Pays-Bas, avec pas moins de 650.000 habitants, Rotterdam part avec l'étiquette de grande favorite pour l'attribution de la ville hôte 2020 après le retrait d'Amsterdam.

En effet, Rotterdam dispose de plusieurs atouts pouvant vraiment propulser la ville en tant que ville hôte de l'Eurovision, à savoir une gare mais aussi un aéroport et divers moyens de transport au sein de sa ville pour faciliter les déplacements.

La ville candidate proposerait comme enceinte pour le Concours 2020 l'Ahoy Rotterdam (voir photo ci-dessous) d'une capacité de 17000 places, qui a notamment déjà accueilli diverses sélections nationales, mais surtout l'Eurovision Junior en 2007.

Image associée

 

MAASTRICHT

C'est l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas, la ville est connue pour être une cité d'histoire, de culture, de folklore local et de traditions, mais surtout pour être le lieu de signature du fameux traité de Maastricht.

Maastricht  misera sa candidature sur le MECC Maastritcht (Maastricht Exhibition & Conference Centre) (voir photo ci-dessous) pouvant accueillir pas moins de 20.000 personnes.

Résultat de recherche d'images pour "mecc maastricht"

 

ARNHEM

La ville d'Arnhem dispose quant à elle de la plus grande salle pouvant accueillir 29.600 personnes au sein du GELREDOME (voir photo ci dessous), une infrastructure disposant d'un toit rétractable.

Le Gelredome est le stade du club de football néerlandais Vitesse Arnhem situé à Arnhem qui a été construit en 1998 et a notamment accueilli trois matchs des Championnats d'Europe de Football de 2000, ainsi que des concerts de stars internationales.

Image associée

 

BOIS LE DUC (DEN BOSCH)

De son côté la petite ville de Bois le Duc quand elle a décidé de proposer pour sa candidature à la ville hôte 2020 l'enceinte du BRABENTHALLEN, fondé en 1931 qui est un Centre de Conventions et d'Expositions, le troisième plus important des Pays-Bas.

Le désavantage de cette salle est qu'elle ne dispose que de 11.000 places ce qui serait la plus petite salle en compétition, chaque année il accueille plusieurs expositions, conférences, salons, concerts et autres grands événements.

 

UTRECHT

Dernière ville en compétition, Utrecht qui est la quatrième plus grande ville des Pays-Bas, c'est avec la salle du JAARBEURS (voir photo ci-dessous) que cette ville tentera d'obtenir la victoire.

Cette salle a la même capacité de place que celle du Brabenthallen de Bois le Duc à savoir 11.000 places, elle accueille tous les ans depuis 1917 la grande foire annuelle, mais également des expositions, conventions diverses et des festivals de musique électro.

Image associée

Voilà désormais vous connaissez les cinq villes en compétition pour accueillir la 65ème édition de l'Eurovision 2020 qui aura donc lieu aux Pays-Bas en mai 2020 suite à la magnifique victoire de Duncan Laurence à Tel Aviv en mai dernier avec son titre "Arcade".

La décision finale sera connue au mois d'août prochain, une fois que l'équipe de production de cette édition 2020 aura examiné et visité les cinq villes en course.

Nous avons appris il y a peu l'équipe de production qui sera en charge d'organiser le Concours 2020 il s'agira de :

Sietse Bakker 

Il a été surperviseur et reponsable des Communications pour l'Eurovision lors de quelques éditions du Concours ses dernières années.


Inge van de Weerd

Elle travaille pour la NOS depuis 1995 entant que productrice exécutive en charge des grands événements nationaux dans son pays, et elle a notamment une belle expérience de l'Eurovision puisqu'elle a été cheffe de la délégation néerlandaise de 2007 à 2009.


Emilie Sickinghe

Elle travaille pour le diffuseur national AVROTROS depuis 2006, en tant productrice des programmes musicaux pour son pays. Elle est la cheffe de délégation néerlandaise depuis neuf ans.


Jessica Stam

Elle travaille comme consultante dans la section événementiel de NOS. Elle exerce ses fonctions sur différents évènèments du pays.