Eurovision_2020

Quelle ville aura l'honneur d'accueillir l'édition 2020 de l'Eurovision ?

L'Union de Radiodiffusion Européenne (UER) a annoncé que la ville qui accueillera la 65ème édition du Concours Eurovision de la Chanson en mai 2020 sera dévoilé en août prochain.

En effet, comme vous le savez sûrement, les Pays-Bas ont remporté l'édition 2019 du Concours en direct de Tel Aviv en Israël, le 18 mai dernier grâce au talentueux Duncan Laurence et son titre "Arcade".

Le jeune hollandais a donc offert à son pays son cinquième sacre après 44 ans d'attente, à ce jour 9 villes s'étaient porté candidate pour accueillir l'Eurovision à savoir : Amsterdam,

  1. Rotterdam
  2. Maastricht
  3. La haye
  4. Bois le Duc
  5. Arnhem
  6. Leeuwardem
  7. Utrecht 
  8. Zwolle

Mais le 18 juin dernier, la ville de Leewardem a finalement décidé de déclarer forfait, car la salle du WTC Leewardem dispose d'un plafond trop bas pour répondre aux exigences du cahier des charges imposées pour accueillir un tel évènement.

Pour les huit villes candidates encore en course, elles ont désormais jusqu'au 10 juillet 2019 pour déposer leur dossier de candidature.

Pour espérer remporter la mise, la ville hôte devra répondre à plusieurs critères tels ques :

  • le complexe où se tiendra le Concours doit pouvoir accueillir au minimum 10 000 spectateurs
  • la salle doit être disponible durant 5 à 7 semaines
  • la ville hôte doit avoir au moins entre 2 000 et 3 000 chambres d'hôtel disponibles, dans l'idéal à moins de 40 minutes du lieu du Concours
  • la salle doit posséder un toit.

Les Pays Bas ont accueilli le Concours Eurovision quatre fois, la première fois en 1958 à Hillersum, à Amsterdam en 1970 et à La Haye en 1976 et 1980.

Nous sommes impatients de découvrir quelle ville décrochera la victoire, mais pour cela il faudra attendre encore un peu pour connaître l'heureuse élue !

Image associée