Eurovision 2019 scene

Demi-finale n°2, Les pronostics du site !

Mardi soir avait lieu la première demi-finale où sur les 17 artistes en lice pour accéder à la grande finale du samedi 18 mai 2019, seuls les dix meilleurs ont obtenu leur ticket de finaliste.

Ce soir, c'est au tour des 18 derniers artistes de la seconde demi-finale de s'affronter pour tenter à leur tour de hisser leur pays jusqu'en finale du Concours, comme dans la première série, il faudra sûrement s'attendre à de nombreuses surprises bonnes ou mauvaises !

  • Pour rappel, voici les 18 pays en lice pour cette demi-finale dans leur ordre de passage :

Arménie, Irlande, Moldavie, Suisse, Lettonie, Roumanie, Danemark, Suède, Autriche, Croatie, Malte, Lituanie, Russie, Albanie, Norvège, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Azerbaïdjan.

Les demi-finalistes seront départagés par les votes des téléspectateurs, et des 18 jurys de chaque pays de cette demi-finale, mais également par deux des cinq pays qualifiés d'office pour la finale à savoir : Le Royaume-Uni, l'Italie et l'Allemagne.

 

* * * * *

DEMI-FINALE 2 : 16 mai 2018

Le site Eurovision-12points a décidé, de vous faire partager ses pronostics concernant les 10 pays qui mériteraient le plus d'accéder à la grande finale du 18 mai prochain. (Bien évidemment, cet avis n'engage que le site).

  • Nos dix qualifiés (dans un ordre aléatoire) :

John Lundvik 1SUEDE

Comme très souvent la Suède est un redoutable candidat dans le Concours avec notamment déjà 6 victoires au compteur.

Cette année encore il va falloir compter sur la talentueux John Lundvik pour la bataille finale que ce soit pour une place dans le top 5 voire même pour la victoire.

C'est avec un titre pop gorgé de soul et de gospel que John tentera de convaincre les téléspectateurs et les jurys internationaux.

Ce morceau est à la fois énergique, très efficace dans son ensemble, avec un refrain imparable et terriblement accrocheur qui se retient très bien dès la première écoute.

John, lui est un interprète très solide, professionnel, avec beaucoup de charisme, il est solaire et porte ce titre avec beaucoup de conviction, d'aisance et de talent sur scène.

Le choeur de choriste apporte une véritable plus-value à cette chanson et lui donne encore plus de dynamisme, vous l'aurez compris, la Suède sera donc un sérieux candidat de cette édition 2019 !

 

duncan Laurence 1PAYS-BAS

Il porte la lourde tâche d'être le grand favori de cette édition 2019, et très souvent cela ne porte pas forcément bonheur à l'artiste en question, tellement les attentes sont grandes vis à vis de ce dernier.

Cette année les Pays-Bas espère remporter le micro de cristal et s'offrir une cinquième victoire très attendue depuis 1975 grâce à Ducan Laurence.

Le jeune hollandais repéré dans "The Voice Holland" nous offre ici trois minutes de pur bonheur, un morceau d'excellente qualité, sobre et classe à la fois.

Les Pays-Bas marqueront à coup sûr cette 64ème édition de l'Eurovision avec ce morceau rempli d'émotion, de fragilité, un titre marquant, tout en puissance qui a vraiment l'étoffe d'un vainqueur du Concours.

Duncan est un artiste très doué, hors pair, doté d'une magnifique signature vocale que l'on peut reconnaître dès les premières secondes, il y a un véritable charisme qui se dégage de ce jeune artiste, ainsi qu'un côté très magnétique.

Il apporte à cette magnifique ballade une interprétation remarquable, touchante, le petit supplément d'âme qui fait et fera certainement la différence par rapport aux autres candidats de la compétition.

Nos amis hollandais tiennent ici un vrai diamant brut, une vrai chance de briller dans le Concours après avoir attendu 44 ans pour décrocher un nouveau sacre à l'Eurovision.

Tout est réuni dans cette performance pour que le jeune Duncan rende fier tout un pays acquis à sa cause, espérons que téléspectateurs et jurys internationaux soient du même avis.

 

Sergey LazarevRUSSIE

 Il marque son grand retour à la compétition après sa troisième place en 2016 alors qu'il était le grand favori de cette édition 2016 à Stockholm, Sergey Lazarev revient donc à l'assaut du micro de cristal avec une chanson aux antipodes de sa première tentative de 2016.

Le russe a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour tenter enfin d'inscrire son nom au panthéon des vainqueurs du Concours, il nous livrera cette année une ballade épique, dans un style quelque peu classique qu'il nous interprétera avec sa voix puissante et tout le professionnalisme que nous lui connaissons.

Grâce à ce changement de registre musical, Sergey nous prouve qu'il peut tout chanter, ce titre lui permettra de nous montrer toute l'étendue de ses capacités vocales, la machine russe est une nouvelle fois bien huilée pour frapper un grand coup lors de cette demi-finale de haut vol.

Visuellement comme très souvent la prestation russe sera très soignée, avec une mise en scène marquante, très moderne, léché au millimètre près et attirera forcément l'attention des téléspectateurs et des jurys.

L'ensemble est donc paré pour permettre à Sergey de viser une nouvelle fois une place dans les meilleurs de cette édition 2019, qu'est-ce qui pourrait arrêter le russe dans sa course au titre ? peut être le petit truc en plus, le supplément d'âme, d'émotion que l'on attendrait venant d'une telle prestation, d'un chanteur quasiment parfait qui manque malheureusement à ce package presque parfait et qui pourrait lui coûter la victoire.

 

KEiiNONORVEGE

Le trio Keiino va tenter de nous embarquer dans leur univers musical mélangeant à la fois la pop scandinave et le chant traditionnel saami.

Un joli cocktail qui nous offre un morceau  à la fois rythmé, très efficace avec un refrain imparable, entêtant et très fédérateur, qui mettra une belle ambiance à Tel Aviv.

Ce trio fonctionne parfaitement bien, ils sont trés complémentaires chacun dans leur style, la touche de saami vient apporter la petit truc en plus, le côté ethnique qui marche souvent très bien à l'Eurovision et qui est l'un des points forts de cette contribution norvégienne.

Le groupe Keiino a là une bonne chance de se qualifier en finale et de pourquoi pas venir décrocher une place dans le top 10 de la compétition samedi lors de la grande finale à Tel Aviv.

 

Luca HänniSUISSE

Les suisses ont changé de méthode de sélection pour l'Eurovision cette année, et le moins que l'on puisse dire est que cela aura été bénéfique peu importe le résultat final de cette édition 2019.

Après avoir collectionné quatre échecs en demi-finale depuis 2014, la Suisse semble cette année prête à revenir dans la course à la victoire grâce à la sélection en interne du jeune Luca Hänni.

Le jeune suisse devrait permettre à son pays de faire son premier top 10 depuis 2005, année où la Suisse avait terminé à la 8ème place grâce au groupe Vanilla Ninja grâce à son titre moderne, terriblement efficace, avec des influences teintées d'exotisme, qui a l'étoffe de faire un véritable carton à l'international.

C'est un morceau taillé pour le Concours, avec une rythmique endiablé, très bien produit, soutenu par un artiste très talentueux qui sait faire le show puisque Luca est à la fois très bon chanteur mais également très bon danseur.

Tous les voyants sont au vert pour permettre donc à la Suisse de venir en outsider tenter de faire un podium voir qui sait, de rafler le trophée tant convoité par les 41 pays en course.

 

Chingiz MustafayevAZERBAÏDJAN

Chingiz nous propose là un très bon morceau, très bien produit dans son ensemble et tout à fait calibré pour le Concours, un titre pop moderne avec des sonorités ethniques qui apporte un certain cachet à cette chanson très actuelle.

Le refrain est très entraînant et fortement efficace, Chingiz semble très à l'aise vocalement, comme très souvent on pourra s'attendre à une mise en scène original et très bien pensé pour les azéris qui devraient venir encore plus d'efficacité à cette contribution de très bon niveau.

L'Azerbaïdjan tient là une chance de revenir à son meilleur niveau dans le Concours après avoir connu quelques passages avides entre 2014 et 2018 qui a signé la première élimination du pays l'an dernier à Lisbonne.

 

MichelaMALTE

La jeune Michela fera t'elle enfin oublié à Malte ses cuisants échecs en demi-finales de ses dernières années ? et bien il est fort probable que oui ! la jeune maltaise, récente lauréate du X Factor dans son pays, nous offre ici un titre avec un très beau potentiel.

Malte joue la carte de l'audace cette année avec cette proposition de très bonne qualité, ce titre est à la fois très innovant et surprenant dans sa construction musicale, notamment concernant son refrain.

Ce morceau très pop, très agréable à écouter, complètement dans l'air du temps, et très efficace dans son genre, et il faut le reconnaître terriblement efficace à tout point de vue.

Michela est une jeune artiste débutante mais qui est très talentueuse, et faisant preuve de beaucoup de professionnalisme sur scène pour son si jeune âge, elle apporte réellement ici un vent de fraîcheur sur ce Concours 2019.

Malgré une demi-finale très relevé Michela se positionne là en outsider de choix pour venir se hisser dans le top 10 qualificatifs de cette demi-finale ce qui serait amplement mérité.

 

Résultat de recherche d'images pour "ester peony"ROUMANIE

Esther tentera de faire oublier la non qualification de son pays l'an dernier après 100% de réussite en demi-finale depuis 2004.

Elle nous propose un titre pop jazzy, très bien produit et assez audacieux quand on connaît le type de chanson envoyé en général pour la Roumanie à l'Eurovision.

C'est un morceau avec un côté sombre, mystérieux, envoûtant, porté par une interprète avec un très beau timbre de voix, très professionnelle, charismatique et avec un côté très magnétique sur scène.

La Roumanie a elle aussi une bonne carte à jouer pour venir décrocher une place de finaliste grâce à cette très bonne chanson et cette interprète talentueuse.

 

jonida-maliqiALBANIE

Que serait l'Albanie sans ses grandes chanteuses à voix, on a l'habitude désormais de voir depuis plusieurs années ce pays sélectionné des chanteuses à la carrure de diva se succéder avec plus ou moins de réussite dans le Concours.

Cette année, c'est donc Jonida Maliqi qui sera le porte drapeau du peuple albanais sur la scène de Tel Aviv, cette chanteuse une immense interprète, vocalement elle est irréprochable et tutoie vraiment la perfection.

Elle nous offre ici une très bonne ballade, plutôt classique avec un côté ethnique et dans la lignée de ce que l'on a pour habitude d'entendre de l'Albanie dans ce registre musical,  un morceau qui lui permet bien évidemment de nous montrer toute l'étendue de ses capacités vocales et de son talent d'artiste.

Jonida est charismatique sur scène, et sait donner vie à sa chanson en live, elle capte assez facilement l'attention de l'audimat et devrait nous offrir donc trois minutes réglées au millimètre près.

Srbuk 2ARMENIE

 Sbruk est une excellente interprète surtout dans les conditions du direct, cette jeune femme est dotée d'une très belle voix puissante et précise qui font d'elle une interprète de qualité pour l'Arménie.

Elle nous propose ici un titre résolument moderne, très actuel, avec une construction musical assez intéressante grâce notamment aux changements de rythme tout au long de la chanson.

Le refrain est percutant, très efficace, le morceau monte toute en intensité et en puissance jusqu'à la fin des trois minutes.

C'est une chanson avec un fort potentielle, capable de faire un très bon score dans le Concours, mais qui aurait mérité une mise en scène digne de ce titre, afin de la propulser dans le top 5 de la finale.

Sbruk sera malheureusement seule en scène et devrait donc se surpasser pour faire oublier le côté visuel qui manque cruellement à sa prestation pour en faire quelque chose d'imparable et de mémorable.

 

* * * * *

Voilà vous connaissez désormais les favoris du site pour accéder à la grande finale du 18 mai en direct de Tel Aviv en Israël ! N'hésitez pas à nous donner vos 10 finalistes en laissant un petit commentaire sur cet article !

Le site Eurovision-12points, vous souhaite de passer une excellente soirée en compagnie des 18 derniers demi-finalistes de cette édition 2019 de l'Eurovision ! Que les meilleurs gagnent !