Lituanie

LITUANIE

Jurijus 1

  • Interprète : Jurijus
  • Titre de la chanson : "Run with the lions"
  • Auteur(s) : Eric Lumiere, Ash Hicklin, Pele Loriano
  • Compositeur(s) : Eric Lumiere, Ash Hicklin, Pele Loriano
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Eurovizijos Atranka"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Jurij Veklenko est né le 6 juillet 1990 dans la ville de Klaipėda, Jurij a grandi dans une famille de musiciens. Depuis son enfance, il a toujours été accompagné par la musique.

Lorsqu'il été lycéen, il a rejoint une chorale d'église, où son amour et son intérêt pour la musique ont pris de l'ampleur.

Après avoir déménagé dans la capitale lituanienne de Vilnius, Jurij a prit part à différents projets musicaux, notamment en rejoignant le groupe Rollics (Rolikai).

En 2017, Jurij est apparu sur scène avec sa première chanson en solo. Parallèlement à sa carrière artistique, il a obtenu le poste de son rêve dans une société d’informatique où il travaille actuellement.

Jurij a tenté sa chance dans la sélection nationale du concours Eurovision de la chanson plus d'une fois et s'est déjà produit à deux reprises en tant que choriste à l'Eurovision la première fois avec Andrius Pojavis en Suède en 2013 puis à Vienne pour le duo composé de Monika Linkyte et Vaidas Baumila en 2015.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 La Lituanie nous propose cette année un très bon morceau, bien produit, actuel et dans l'air du temps interprété par un excellent chanteur qui a l'habitude de la scène du Concours.

C'est un morceau très séduisant, avec un refrain très efficace et des sonorités modernes, un titre assez prometteur dans l'ensemble qui montre que la Lituanie fait de gros effort pour venir tutoyer les meilleures places au Concours ces dernières années.

La compétition sera très rude lors de cette demi-finale au niveau extrêmement élevé, mais Jurijus peut incontestablement venir chercher une place en finale avec une performance propre et une mise en scène efficace.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  •  Chanteur charismatique
  • Titre moderne et efficace

Les Faiblesses :

  •  Manque un tout petit truc en plus pour rendre le tout imparable

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

14/20

Jurijus 2