azerbaidjan

AZERBAÏDJAN

Chingiz Mustafayev 1

  • Interprète : Chingiz
  • Titre de la chanson : "Truth"
  • Auteur(s) : Borislav Milanov, Trey Campbell, Bo J, Hostess
  • Compositeur(s) : Borislav Milanov, Trey Campbell, Bo J, Pablo Dinero, Hostess and Chingiz
  • Type de sélection : Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Chingiz est né le 11 mars 1991 en Russie, à l'âge de 13 ans, il est à la fois chanteur, guitariste et compositeur, Chingiz déménage avec sa mère et son frère à Bakou en Azerbaïdjan, où il a finalement été invité à auditionner pour la version azerbaïdjanaise de Pop Idol, équivalent français de "La Nouvelle Star".

Chingiz a remporté la compétition grâce au soutien du jury et des téléspectateurs. Sa victoire fait de lui une étoile montante de l'industrie de la musique azerbaïdjanaise et, en 2013, il représente déjà le pays sur la scène internationale au festival "New Wave" de Jūrmala, en Lettonie.

Trois ans plus tard, il prend part au télécrochet "The Voice Ukraine", Chingiz aime la compagnie de son chien, il pratique également le kung fu et le yoga.

Depuis lors, Chingiz a joué avec son groupe Palmas, qui associe des sonorités folkloriques traditionnelles azerbaïdjanaises et turques à des guitares flamenca, rock et pop.

En début d'année, Chingiz a publié le single "Tənha gəzən"

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Une nouvelle fois l'Azerbaïdjan choisit son représentant par voie interne depuis sa victoire en 2011, les azéris ont connu quelques perturbations ses quatre dernières années, notamment avec une première élimination en demi-finale l'an dernier.

Cette année c'est le jeune Chingiz qui aura la lourde tâche de tenter de qualifier son pays en finale à Tel Aviv et d'essayer d'obtenir un nouveau top 10 en finale qui échappe à son pays depuis 2013.

La contribution de cette année est un très bon morceau dans son ensemble, alliant à la fois le côté pop moderne et le côté ethnique qui donne une vrai plus value à ce morceau.

Le refrain est très efficace, et assez percutant Chingiz semble être un très bon chanteur qui devrait réussir à transcender ce titre qui est très bien produit avec une belle équipe de professionnel derrière cette chanson.

Le tout est très solide et devrait normalement être sublimé avec la mise en scène qui est souvent le point fort de ce pays, mais il est fort à parier que l'Azerbaïdjan se qualifiera sans trop de problèmes et reviendra en finale et pourquoi pas venir décrocher une place dans le top 10 de la finale.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Titre très efficace avec un mélange de pop et d'éléments ethniques
  • Un refrain séduisant et percutant

Les Faiblesses :

  •  Un petit côté un peu linéaire

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

14/20

Résultat de recherche d'images pour "chingiz mustafayev"