portugal

PORTUGAL

conan osiris

  • Interprète : Conan Osiris
  • Titre de la chanson : "Telemóveis"
  • Auteur(s) : Conan Osiris
  • Compositeur(s) : Conan Osiris
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Festival Da Canção"
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Conan est un artistes à multiples facettes, il est à la fois chanteur, auteur, danseur et mène en parallèle des études d'Art et de design.

Il a commencé sa carrière de chanteur en 2014 avec un album instrumental intitulé "Silk" suivi en 2016 de l'album "Musica Normal".

En décembre 2017, Conan a publié son troisième album, "Adoro Bolos (I Love Cakes)", et en 2018, il a fait ses débuts à la télévision dans l'émission de fin de soirée de RTP, "5 Para a Meia-Noite".

Le spectacle est animé par Filomena Cautela, l'une des quatre animatrices du concours Eurovision de la chanson 2018 à Lisbonne.

En 2019, il remporte assez largement la sélection nationale portugaise du "Festival Da Canção" et représentera donc son pays avec un titre écrit et composé par ses soins.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Conan Osiris fait partie tout comme le groupe islandais Hatari des ovnis musicals de cette année 2019, il nous délivre ici un morceau très novateur, orginal et vraiment à contre-courant de ce que l'on a pour habitude d'entendre pour le Portugal à L'Eurovision.

Conan est un jeune artiste avec un univers musical très marqué, tout comme son look 100% assumé très atypique c'est un personnage qui ne laissera pas indifférent à Tel Aviv et qui marquera à coup sûr cette édition peu importe le résultat final.

Cette chanson est assez particulière dans son style et sa mélodie, cela a le mérite d'être très audacieux pour représenter le Portugal.

C'est une proposition à double tranchant, soit le public et les jurys de l'Eurovision seront séduit par une contribution qui sort des sentiers battus et soutiendront Conan dans ses votes.

Soit public et jurys passeront complètement à côté de cette chanson, qui il faut le reconnaître aura peut être du mal à trouver son public à Tel Aviv tant le tout est assez déroutant et pas forcément accessible à un large public.

La télévision portugaise semble prête à amorcer un virage à 360° dans le Concours cette année, avec une proposition audacieuse et tout de même risquée.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • L'originalité de la chanson
  • Le charisme de l'interprète

Les Faiblesses :

  • Une proposition peut être trop audacieuse, pas assez accessible au grand public

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

10/20

Résultat de recherche d'images pour "conan osiris"