MONTENEGRO
- Interprète : D Moll
- Titre de la chanson : "Heaven"
- Auteur(s) : Adis Eminić
- Compositeur(s) : Dejan Božović
- Type de sélection : Sélection nationale "Montevizija"
- Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
Le groupe D Moll a été créé en 2018, il est composé de Tamara Vujačić, Mirela Ljumić, Ivana Obradović, Željko Vukčević, Emel Franca et Rizo Feratović.
Tous élèves de l'école de chant de Danijel Alibabić, ancien membre du groupe No Name qui avait terminé notamment 7ème de l'Eurovision 2005 à Kiev.
L'avis "d'Eurovision-12 points" :
Ce groupe a été très largement plébiscité lors de la finale nationale au Monténégro avec une victoire écrasante de 62% des votes, le Monténégro nous propose pour cette édition 2019 une ballade chantée en anglais par un groupe de six artistes.
Côté chanson, c'est malheureusement très faible dans l'ensemble, c'est une contribution assez mielleuse, dépassé , limite ringarde qui aurait pu peut-être soulevé les foules dans les années 90, mais là pour 2019 malheureusement cela ne sera pas au niveau pour concurrencer les meilleurs.
Les monténégrins sont en retard d'une guerre avec ce titre, le tout manque fortement d'originalité, de modernité, les chanteurs sont plutôt de bons vocalistes pour la plupart, il est juste dommage qu'il n'est pas une proposition plus percutante à nous offrir.
Il y a donc fort à parier que le Monténégro soit une nouvelle fois privé de finale à l'Eurovision à Tel Aviv dans deux mois, il faudra revenir en 2020 avec une chanson plus affirmée, moderne et capable de rivaliser avec les pays les plus redoutables de la compétition.
Les Forces et les Faiblesses :
Les Forces :
- Groupe ayant un joli potentiel à condition d'avoir une bonne chanson
- les harmonies vocales sont très bonnes dans l'ensemble
Les Faiblesses :
- Chanson trop dépassée, manque de modernité
- Interprètes trop maniérés en live
- Attention également aux fausses notes en direct
Note attribuée par "Eurovision-12 points"
7/20