logo melodifestvalen 2019

Qui succèdera à Benjamin Ingrosso ?

suedeC'est donc la Suède qui clôturera une fois de plus cette saison de sélections nationales avec son désormais mythique "Melodifestivalen" qui nous livrera ce soir son verdict final en direct de Stockholm.

Après quatre demi-finales, et une manche de repêchage, ils ne sont désormais plus que douze à pouvoir prétendre à la victoire et ainsi représenter la Suède à Tel Aviv en mai prochain.

Pour rappel, voici donc les douze finalistes de ce soir :

  1. Jon Henrik Fjällgren – "Norrsken (Goeksegh)"
  2. Lisa Ajax – "Torn"
  3. Mohombi"Hello"
  4. Lina Hedlund – "Victorious"
  5. Bishara – "On my own"
  6. Anna Bergendahl – "Ashes to ashes"
  7. Nano – "Chasing rivers"
  8. Hanna Ferm & LIAMOO – "Hold you"
  9. Malou Prytz – "I do me"
  10. John Lundvik – "Too late for love"
  11. Wiktoria – "Not with me"
  12. Arvingarna – "I do"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :

John Lundvik – "Too late for love"

Résultat de recherche d'images pour "john lundvik"
L'avis de la rédaction :  Un chanteur très professionnel, avec beaucoup de charisme sur scène, une voix puissante pour un morceau moderne avec des touches très gospel, Soul.
C'est tout à fait le type de chanson qui a un effet immédiat dès les premières secondes, le refrain est quant à lui très efficace, c'est la vraie force de ce titre, les choeurs apportent une certaine plus-value à cette chanson qui prend réellement toute sa dimension en live, et qui a vraiment tout pour emmener la Suède au sommet à Tel Aviv.
Sans aucun doute, l'un des morceaux les plus aboutis et les plus forts de cette sélection suédoise 2019.
Bishara – "On my own"
Image associée
L'avis de la rédaction : Voici ici un outsider de premier choix en la personne du tout jeune Bishara âgé seulement de seize ans, c'est le petit prodige de cette finale qui est le plus jeune en compétition cette année.
Bishara est un artiste débutant, mais qui fait déjà preuve de beaucoup de talent, de maturité et de charisme sur scène, ce jeune homme à une très belle voix bien mise en valeur dans cette ballade moderne et assez actuelle qu'il interprète divinement bien.
Bishara est un interprète attachant, qui défend son titre avec beaucoup de conviction et qui pourrait qui sait, venir jouer les troubles-fêtes dans cette finale suédoise.
 
Wiktoria – "Not with me"  
Résultat de recherche d'images pour "wiktoria"
L'avis de la rédaction : Une très belle ballade de la part de cette artiste très talentueuse, qui nous propose ici une chanson tout en crescendo porté par un très joli brin de voix.
La scénographie est aussi un point fort de cette prestation, très professionnelle à tout point de vue, Wiktoria est une habitué des sélections suédoises, elle aurait elle aussi tout à fait sa place à Tel Aviv.
Lisa Ajax – "Torn"
Résultat de recherche d'images pour "lisa ajax"
L'avis de la rédaction : Là aussi nous avons une très bonne interprète en la personne de Lisa Ajax, qui nous livre une très belle ballade qui monte tout en crescendo grâce à la puissance de sa voix.
Lisa se transcende en live pour donner vie à ce morceau sur scène, et le fait brillamment, c'est un morceau tout en émotion, et trois minute très intenses qui pourrait là aussi donner à la Suède une belle place dans le Concours.
Hanna Ferm & LIAMOO – "Hold you"
Résultat de recherche d'images pour "Hanna Ferm & LIAMOO – "Hold you""
L'avis de la rédaction : Le seul duo de cette finale, une très belle alchimie entre ses deux artistes très talentueux qui portent magnifiquement bien cette ballade très moderne et complètement dans l'air du temps.
Un autre choix assez judicieux pour les suédois, le duo fonctionnent à merveille, les voix se marient très bien et le titre coche toutes les cases pour une faire de ce morceau un titre international, très bien écrit et très bien produit également.