saint marin

SAINT MARIN

Serhat

  • Interprète : Sehrat
  • Titre de la chanson : "Say na na na"
  • Auteur(s) : Serhat, Mary Susan Applegate
  • Compositeur(s) : Serhat
  • Type de sélection : Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 De son vrai nom Ahmet Serhat Hacıpaşalıoğlu, il est né  le 24 octobre 1964, en Turquie, mais on le connaît surtout sous son nom de scène Serhat, c'est un artiste très polyvalent puisqu'il est à la fois chanteur, producteur et présentateur de télévision.

C'est en 1994 qu'il débute réellement sa carrière artistique puisqu'il a produit et/ou animé plusieurs émissions notamment la version turque du jeu "Jeopardy".

Grâce à se programme il remportera en 1995 le prix du "Meilleur animateur de l'année" et en 1995 et 1996 le prix du meilleur "Quiz Show de l'année" en Turquie sur la chaîne turque TRT.

En 1997 il débutera une carrière musicale en tant que chanteur avec le titre "Rüya-Ben Bir Daha" , puis suivra par la suite quatre autres singles dont deux duos l'un avec la chanteuse française Viktor Laslo et le second avec Tamara Gverdtsiteli une chanteuse Géorgienne.

C'est en 2016 que Sehrat apparaît pour la première fois à l'Eurovision à Stockholm où il est sélectionné pour représenter le micro état de Saint Marin avec un titre disco funk "I didn't Know".

Malheureusement il est éliminé lors de la demi-finale, il est donc de nouveau en lice pour le même pays cette année avec un titre dans la même veine que celui de 2016.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Sehrat nous propose à nouveau un titre assez disco funk très similaire à celui de 2016, c'est un morceau plutôt entraînant dans l'ensemble, mais qui manque tout de même de modernité.

C'est tout à fait le type de chanson qui aurait pu faire un très bon score il y a vingtaine d'années, mais là malheureusement pour 2019 cela reste tout de même encore trop léger, voir dépassé pour espérer réaliser un classement honorable.

Une qualification semble très peu probable, même si la première demi-finale reste très ouverte et désormais avec sa petite notoriété auprès des fans et même si il y a un léger mieux par rapport à 2016 tout reste ouvert.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un titre entraînant
  • Un refrain qui se retient bien

Les Faiblesses :

  •  Manque de modernité

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

10/20

Résultat de recherche d'images pour "serhat"