Festival da Canção 2019 1

Conan Osiris succède à Claudia Pascoal !

portugalCe soir en direct de Portimão avait lieu la grande finale du "Festival da Cançao", où les portugais avaient la lourde tâche de choisir leur prochain candidat pour Tel Aviv.

Il y a deux ans le pays a connu sa toute première victoire dans le Concours de l'Eurovision grâce à Salvador Sobral, une victoire qui est arrivé après plus de 50 ans de participation et un parcours assez laborieux.

L'an dernier le Portugal a accueillit sa première édition du Concours à Lisbonne, c'est la jeune Claudia Pasocal qui avait eu l'honneur de chanter devant son public, et malgré une très bonne chanson la jeune femme a terminé à une très sévère dernière position en finale.

Cette année, le Portugal doit oublier se cuisant échec, et tenter de revenir à son meilleur niveau, ils n'étaient ce soir plus que huit à espérer remporter la victoire et représenter le Portugal à Tel Aviv en mai prochain.

Voici ci-dessous, les huit finalistes qui étaient en lice pour la victoire :

  1. Calema "Dois"
  2. Marianna Bragada "Mar Doce"
  3. Matay "Perfeito"
  4. Surma "Pugna"
  5. NBC " Igual a ti"
  6. Madrepaz "Mundo a mudar"
  7. Conan Osiris "Telemóveis"
  8. Ana Cláudia "Inércia"

A l'issue de très longue soirée, comme seul les portugais ont le secret, les portugais ont choisi leur artiste pour Tel Aviv il s'agit de :

Conan Osiris

Conan Osiris

 "Telemóveis"

  • On se quitte avec la prestation du vainqueur ci-dessous :