Conan Osiris succède à Claudia Pascoal !
Ce soir en direct de Portimão avait lieu la grande finale du "Festival da Cançao", où les portugais avaient la lourde tâche de choisir leur prochain candidat pour Tel Aviv.
Il y a deux ans le pays a connu sa toute première victoire dans le Concours de l'Eurovision grâce à Salvador Sobral, une victoire qui est arrivé après plus de 50 ans de participation et un parcours assez laborieux.
L'an dernier le Portugal a accueillit sa première édition du Concours à Lisbonne, c'est la jeune Claudia Pasocal qui avait eu l'honneur de chanter devant son public, et malgré une très bonne chanson la jeune femme a terminé à une très sévère dernière position en finale.
Cette année, le Portugal doit oublier se cuisant échec, et tenter de revenir à son meilleur niveau, ils n'étaient ce soir plus que huit à espérer remporter la victoire et représenter le Portugal à Tel Aviv en mai prochain.
Voici ci-dessous, les huit finalistes qui étaient en lice pour la victoire :
- Calema "Dois"
- Marianna Bragada "Mar Doce"
- Matay "Perfeito"
- Surma "Pugna"
- NBC " Igual a ti"
- Madrepaz "Mundo a mudar"
- Conan Osiris "Telemóveis"
- Ana Cláudia "Inércia"
A l'issue de très longue soirée, comme seul les portugais ont le secret, les portugais ont choisi leur artiste pour Tel Aviv il s'agit de :
Conan Osiris
"Telemóveis"
- On se quitte avec la prestation du vainqueur ci-dessous :