O Melodi Pentru Europa 2019

Qui prendra le relai du trio DoReDos ?

moldovieCe soir en direct de la capitale Moldave, aura lieu la grande finale de la sélection nationale du pays porté par son programme "O Melodi Pentru Europa" qui permettra à la Moldavie de choisir l'artiste et la chanson qui s'envolera pour Tel Aviv.

Après deux top 10 consécutifs en 2017 avec la 3ème place du groupe Sunstroke Project à Kiev et la 10ème position de DoReDos l'an dernier à Lisbonne, la Moldavie compte bien rester dans cette dynamique pour garder une place parmi les meilleurs à Tel Aviv.

Pour rappel, voici les dix artistes engagé dans cette finale de ce soir :

  1. Anna Odobescu "Stay"
  2. Aurel Chirtoacă "La cinema"
  3. Tinna G "Virus"
  4. Diana Brescan "Lies"
  5. Siaj "Olimp"
  6. Limonique "Gravity"
  7. Maxim Zavidia "I Will Not Surrender"
  8. Marcela Scripcaru"Meteor"
  9. Che-MD feat. Elizaveta Ivasiuk "Sub Pămînt"
  10. Vera Ţurcanu "Cold"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :

Anna Odobescu "Stay"

Résultat de recherche d'images pour "Anna Odobescu "Stay""

L'avis de la rédaction : Anna Odobescu nous propose ici une ballade calibrée pour le Concours, tout à fait le type de chanson qu'on a pour habitude d'entendre au moins une fois par an.

Le résultat est très appréciable, même si cela n'est pas novateur et déjà entendu à l'Eurovision, mais cela reste tout de même une très bonne chanson portée par une brillante interprète à la voix puissante.

Ce morceau est sans aucun doute la meilleure option pour la Moldavie à Tel Aviv, la chanteuse est talentueuse et capable de faire honneur à son pays, et la chanson reste assez efficace dans son style pour plaire aux téléspectateurs et jurys.

 

Marcela Scripcaru"Meteor"

Image associée
L'avis de la rédaction : Autre choix potentiellement intéressant pour Tel Aviv, avec cette ballade assez séduisante et puissante interprétée par Marcela Scripcaru.
Même si ce type de morceau n'apporte rien de neuf au Concours, elle reste tout de même de bonne facture et agréable à l'oreille.
Le refrain est le point fort de cette chanson, la chanteuse est dotée elle aussi d'une très belle voix puissante mise en valeur dans son interprétation, cela devrait pouvoir plaire dans son ensemble aux votants et adepte de ce type de ballade très "eurovision".