Qui prendra le relai du trio DoReDos ?
Ce soir en direct de la capitale Moldave, aura lieu la grande finale de la sélection nationale du pays porté par son programme "O Melodi Pentru Europa" qui permettra à la Moldavie de choisir l'artiste et la chanson qui s'envolera pour Tel Aviv.
Après deux top 10 consécutifs en 2017 avec la 3ème place du groupe Sunstroke Project à Kiev et la 10ème position de DoReDos l'an dernier à Lisbonne, la Moldavie compte bien rester dans cette dynamique pour garder une place parmi les meilleurs à Tel Aviv.
Pour rappel, voici les dix artistes engagé dans cette finale de ce soir :
- Anna Odobescu "Stay"
- Aurel Chirtoacă "La cinema"
- Tinna G "Virus"
- Diana Brescan "Lies"
- Siaj "Olimp"
- Limonique "Gravity"
- Maxim Zavidia "I Will Not Surrender"
- Marcela Scripcaru"Meteor"
- Che-MD feat. Elizaveta Ivasiuk "Sub Pămînt"
- Vera Ţurcanu "Cold"
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :
Anna Odobescu "Stay"
L'avis de la rédaction : Anna Odobescu nous propose ici une ballade calibrée pour le Concours, tout à fait le type de chanson qu'on a pour habitude d'entendre au moins une fois par an.
Le résultat est très appréciable, même si cela n'est pas novateur et déjà entendu à l'Eurovision, mais cela reste tout de même une très bonne chanson portée par une brillante interprète à la voix puissante.
Ce morceau est sans aucun doute la meilleure option pour la Moldavie à Tel Aviv, la chanteuse est talentueuse et capable de faire honneur à son pays, et la chanson reste assez efficace dans son style pour plaire aux téléspectateurs et jurys.
Marcela Scripcaru"Meteor"
