Qui va s'envoler pour Israël ?
Le grand soir est enfin arrivé pour la Norvège qui choisira ce soir l'artiste qui succèdera à Aleksander Rybak, gagnant de l'Eurovision 2009 et représentant l'an dernier à Lisbonne terminant 15ème de la finale.
C'est une nouvelle fois à travers son célèbre "Melodi Grand Prix", que la Norvège tentera de trouver le candidat idéal à envoyer à Tel Aviv en mai prochain parmis les dix finalistes présents.
Pour rappel, voici les dix artistes en lice pour cette finale norvégienne :
- Chris Medina "We try"
- Carina Dahl "Hold me down"
- Ingrid Berg Mehus "Feel"
- Erlend Bratland "Sing for you"
- KEiiNO "Spirit in the sky"
- Anna-Lisa Kumoji "Holla"
- Mørland "En livredd mann"
- Adrian Jørgensen "The bubble"
- D'Sound "Mr. Unicorn"
- Hank Von Hell "Fake it"
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :
KEiiNO "Spirit in the sky"
Très bonne proposition de ce trio composé notamment de deux candidats des sélections norvégiennes à savoir Tom Hugo et Alexandra Rotan, un morceau très efficace, mélangeant musique moderne et ethnique pour un résultat très convaincant.
Tout à fait le type de chanson taillé pour un Concours comme l'Eurovision, qui pourrait trouver son public indéniablement, les voix se marient parfaitement bien, le refrain est imparable, dynamique, avec un côté très fédérateur.
Nul doute que si la Norvège choisit cette chanson, elle devrait connaître un très beau succès avec à Tel Aviv.
Chris Medina "We try"
Autre très bon morceau de cette sélection norvégienne, Chris Medina nous propose ici un titre très fédérateur, moderne et terriblement séduisant à tout point de vue.
Une chanson avec un refrain très accrocheur, qui vous reste dans le creux de l'oreille dès les premières secondes, porté par la voix puissante de Chris qui donne une réelle dimension à ce titre pop très bien écrit et produit.
Une chanson qui elle aussi pourrait tirer son épingle du jeu si elle partait pour Tel Aviv, le chanteur semble très solide vocalement, le titre est excellent, tout est réuni pour faire un bon score à Tel Aviv.