Söngvakeppnin_2019

Qui succèdera à Ari Ólafsson ?

IslandeCe soir du côté de Reykjavik, la capitale islandaise s'apprête à choisir à travers son mythique "Söngvakeppnin" qui livrera dans quelques heures son verdict final.

Après deux demi-finales, les cinq meilleurs candidats se sont qualifié pour la grande finale avec pour objectif remporter la victoire, mais aussi tenter de qualifier leur pays en finale ce qui n'est plus arrivé depuis 2014.

Voici ci-dessous, les forces en présence de cette finale islandaise :

  1. Friðrik Ómar "Hvað ef ég get ekki elskað?"
  2. Hatari "Hatrið mun sigra"
  3. Hera Björk "Moving On"
  4. Kristina Bærendsen “Mama Said”
  5. Tara Mobee “Fighting For Love” 

 Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :

Hera Björk "Moving On"

Résultat de recherche d'images pour "hera bjork 2019"

L'avis de la rédaction : Hera marque son grand retour à la compétition après avoir représenté son pays en 2010, et après avoir été choriste pour la jeune maria Olafs en 2015.

Un retour remarqué avec une toute nouvelle silhouette amincie, Hera  nous propose ici une ballade qui nous montre une nouvelle fois toute l'étendue vocale de son talent.

Un morceau certes assez classique dans l'ensemble, mais qui est plutôt de bonne facture et qui pourrait tout de même plaire aux fans de grande ballades à voix, le tout porté par une interprète hors pair qui maîtrise parfaitement sa voix et qui fait preuve de professionnalisme sur scène.

 

Tara Mobee “Fighting For Love” 

Résultat de recherche d'images pour "Tara Mobee"

 L'avis de la rédaction :  Une belle découverte de cette sélection avec cette jeune artiste pétillante et solaire, Tara nous propose un morceau assez actuel, dans l'air du temps qui est très agréable à l'oreille.

Le refrain est assez accrocheur, dansant et donne envie de danser, c'est un titre tout à fait capable d'emmener l'Islande au moins jusqu'en finale ce qui serait déjà un bel exploit pour ce pays privé de finale depuis quatre ans.

 

Friðrik Ómar "Hvað ef ég get ekki elskað?"

Résultat de recherche d'images pour "Friðrik Ómar"
L'avis de la rédaction : Lui aussi marquera son grand retour à la sélection islandaise, puis Friðrik Ómar a déjà représenté son pays à Belgrade en 2008 au sein du groupe Euroband.
Lui aussi était choriste pour des compatriotes islandais au Concours tels que Yohanna en 2009, il nous revient cette année avec un morceau 100% en islandais, une ballade aux sonorités Soul et gospel porté par sa voix puissante qu'il maîtrise lui aussi parfaitement.
Il nous propose un titre assez efficace, capable lui aussi de hisser l'islande jusqu'à la finale à Tel Aviv, le chanteur est expérimenté, doté d'une voix impécable, et d'un titre pouvant plaire aux amateurs de ballades à voix dans la plus pur tradition.
Rendez-vous désormais dans la nuit de ce soir pour connaître l'identité du prochain candidat islandais à Tel Aviv !