eurovision-2017

Bye Bye Tel Aviv. . .

ukraineCoup de théâtre ! après une sélection nationale à multiples rebondissements, teinté de scandale, l'Ukraine a finalement décidé de déclarer forfait pour sa participation à l'Eurovision 2019 à Tel Aviv.

Comme vous le savez, la finale ukrainienne avait vu samedi dernier la victoire de Maruv et son titre "Siren Song", mais suite à cette victoire la politique est venue entacher la sélection ukrainienne.

En effet, la télévision ukrainienne et Maruv n'ayant pas réussi à se mettre d'accord concernant les termes du contrat qui devait lier les deux parties pour leur collaboration pour l'Eurovision, la jeune femme a décidé de ne pas signer le contrat et la télévision ukrainienne a donc décidé de priver Maruv de Concours.

Par la suite, étant dans l'impasse et sans candidat pour Tel Aviv, la place de représentant a été finalement proposé dans un premier temps au groupe Freedom Jazz arrivé second de la sélection ukrainienne, mais le groupe n'a pas accepté cette offre.

Puis la télévision ukrainienne s'est tourné vers le groupe Kazka arrivé en troisième position du VIBIR, mais eux aussi ont décliné l'offre, de ce fait après mûre réflexion l'Ukraine a tout simplement décidé de ne pas être représenté au Concours 2019.

C'est donc finalement 41 pays au lieu de 42 qui seront en compétition pour tenter de remporter le fameux micro de cristal à Tel Aviv en mai prochain.

Espérons que l'Ukraine reviendra en 2020, avec de meilleurs conditions de sélection !