DMGP 2019

Qui succèdera à Rasmussen ?

danemarkC'est ce soir en direct de Herning au Danemark que la sélection danoise se déroulera afin de choisir l'artiste qui défendra les couleurs du pays à Tel Aviv en mai prochain.

Comme chaque année c'est à travers le "Dansk Melodi Grand Prix" que les danois choisissent leur représentant pour l'Eurovision, parmi les dix artistes sélectionnés par la télévision danoise DR.

Pour rappel, les dix finalistes de ce soir sont :

  1. Simone Emilie  «Anywhere»
  2. Rasmus Faartoft  «Hold My Breath»
  3. Leeloo «That Vibe»
  4. Leonora «Love Is Forever»
  5. Humørekspressen «Dronning af baren»
  6. Sigmund «Say My Name»
  7. Teit Samsø «Step It Up»
  8. Julie & Nina «League of Light»
  9. Marie Isabell «Dancing with You in My Heart»
  10. Jasmin Gabay «Kiss Like This»

Comme à son habitude Eurovision-12points vous livre ses pronostics de victoire, un avis qui bien évidemment ne concernant que l'opinion personnel de la rédaction.

Leonora «Love Is Forever»

Résultat de recherche d'images pour "leonora eurovision"

L'avis de la rédaction :

Une belle proposition de la part de Leonora, c'est un morceau plutôt léger dans le bon sens du terme très agréable à écouter, porté par une interprète avec une vraie signature vocale.

Cette petite ballade fluette a une certaine magie, on se laisse facilement porter par la voix de Leonora, la mélodie est douce et berçante et la dernière minute de la chanson en multilangues donne un petit effet original à cette chanson.

Il y a moyen pour le Danemark de faire un bon classement honorable en finale à Tel Aviv en choisissant la talentueuse Leonora.

 

Julie & Nina «League of Light»

Résultat de recherche d'images pour "julie & nina eurovision 2019"

L'avis de la rédaction :

Tout à fait le type de chanson calibré pour un Concours comme l'Eurovision, un refrain assez percutant, efficace qui est l'un des points forts de ce morceau.

Le duo fonctionne vocalement très bien, et semble se compléter à merveille du moins dans la version audio, ce titre plutôt pop séduit également avec un petit côté nordique et un mélange d'anglais et de danois qui donne une belle dimension à cette chanson.

Sans doute l'un des meilleurs choix pour le Danemak si le pays veut faire bonne figure à Tel Aviv en mai prochain, ce morceau est taillé pour l'Eurovision et assez efficace pour séduire l'Europe.

 

 Marie Isabell «Dancing with You in My Heart»

Résultat de recherche d'images pour "marie isabell"

L'avis de la rédaction :

C'est un morceau très sympathique que nous propose là Marie Isabell, c'est un titre pop avec une légère touche de country le tout est assez entraînant et dynamique.

Le refrain assez accrocheur tout comme sa mélodie qui reste bien dans l'oreille dès la première écoute, il y a une jolie rythmique, c'est un style de chanson déjà entendu mais cela reste tout de même bien produit et assez convaincant.

Rendez-vous dans la nuit pour connaître l'identité du lauréat de ce Dansk melodi Grand Prix 2019 et donc du prochain représentant danois à l'Eurovision !