Vibir

Maruv remporte le Vidbir !

ukraineEn Ukraine, ce soir avait lieu la grande finale  de la sélection nationale du "VIDBIR" où l'artiste et la chanson qui représenteront le pays à la prochaine édition de l'Eurovision à Tel Aviv ont été désigné.

Après deux demi-finales, six artistes se sont qualifié pour la grande finale, avec pour objectif de succéder à Melovin qui a terminé 17ème l'an dernier à Lisbonne.

Pour rappel, les six finalistes en lice lors de cette finale furent :

  1. Maruv "Siren song"
  2. Yuko "Galyna guliala"
  3. Brunettes Shoot Blondes "Houston"
  4. Kazka "Apart"
  5. Freedom Jazz "Cupidon"
  6. Anna Maria "My road"

A l'issue de cette soirée, les résultats ont été annoncés, et l'artiste qui défendra les couleurs de l'Ukraine à Tel Aviv est :

Maruv

 MARUV

"Siren Song"

  • On se quitte avec sa prestation en live :

  • En bonus, voici la prestation de notre représentant français Bilal Hassani qui a été invité par la télévision ukrainienne pour interprété son titre "Roi" :

 

*** MISE A JOUR *** : Lundi 25 février 2019

C'est un sacré coup de théâtre, après la victoire de l'artiste Maruv à la sélection ukrainienne de samedi dernier, où de vifs échanges ont été palpables entre Jamala , membre du jury et Maruv à la fin de sa prestation sur une question de politique, nous venons d'apprendre que suite à la réunion entre la télévision ukrainienne et Maruv cette après-midi sur les conditions du contrat de participation de la participante s'est soldé sur un échec entre les deux parties.

De ce fait, la télévision ukrainienne a donc disqualifié Maruv, et la prive d'Eurovision, pour le moment nous ne savons pas qui représentera l'Ukraine à Tel Aviv, affaire à suivre. . .