Vibir

Qui s'envolera pour Tel Aviv ?

ukraineEn Ukraine, il sera également temps ce soir de connaître le nom du prochain représentant ukrainien à travers l'émission "VIBIR", qui succédera à Melovin en mai prochain à Tel Aviv.

Après deux demi-finales, six artistes ont réussi à se qualifier pour la grande finale ukrainienne, les voici ci dessous :

  1. Maruv "Siren song"
  2. Yuko "Galyna guliala"
  3. Brunettes Shoot Blondes "Houston"
  4. Kazka "Apart"
  5. Freedom Jazz "Cupidon"
  6. Anna Maria "My road"

Comme à son habitude Eurovision12points va vous donner son pronostic pour la victoire, un avis qui bien évidemment ne concerne que l'avis personnel du site.

  • Pour cette finale ukrainienne, voici les favorites du site :

Freedom Jazz "Cupidon"

 

freedom-jazz

L'avis de la rédaction :

Un trio assez surprenant dans son ensemble, pour un morceau lui aussi inattendu pour un pays comme l'Ukraine qui n'a pas pour habitude de proposer ce type de chanson dans ses sélections.

Freedom Jazz nous offre ici trois minutes fort séduisantes, avec un titre rétro et moderne à la fois complètement assumé par ses trois chanteuses au look vintage.

La mise en scène est elle aussi très bien étudiée et ficelée pour capter l'attention du public, et marquer les esprits des téléspectateurs et des jurys internationaux.

Cette proposition est entraînante, captivante dès les premières secondes, le trio fonctionne très bien, et vocalement ça marche très bien aussi.

Si ce groupe part pour Tel Aviv, l'Ukraine pourrait de nouveau reprendre sa place dans le top 10 du classement final, c'est frais, inattendu parfaitement taillé pour le Concours.


Anna Maria "My road"

Résultat de recherche d'images pour "anna maria ukraine"

 L'avis de la rédaction :

 Excellent duo composé de ses deux soeurs jumelles, le tandem Anna Maria sont deux excellentes chanteuses, en parfaite alchimie sur scène.

Là aussi nous avons une très bonne chanson qui monte en puissance tout au long de la prestation, c'est un morceau frais, moderne et vraiment très bien produit.

La mise en scène est très interréssante et originale et capte ici aussi l'attention de l'audimat immédiatement.

Avec ce duo à Tel Aviv l'Ukraine ne ferait certainement pas de la figuration dans le classement final, ce serait sans aucun doute un très bon choix également.

 

Maruv "Siren song"

Résultat de recherche d'images pour "maruv"

 L'avis de la rédaction :

Autre candidate de choix dans cette sélection, Maruv nous propose à son tour trois minutes de show à l'américaine, ce titre est très moderne, contemporain et tranche réellement avec les autres propositions en lice pour Tel Aviv.

Maruv c'est avant tout un personnage assez sulfureux, excentrique qui ne laissera personne indifférent si elle remporte sa place pour l'Eurovision, la jeune femme est très charismatique sur scène et vocalement très à l'aise.

La mise en scène léchée au millimètre près bien qu'un poil trop provoquant, mais c'est là tout le génie de cette prestation, elle nous offre trois minutes de spectacle, avec un numéro qui devrait marquer fortement les esprits dans le bon ou le mauvais côté de la chose tout dépend dans quel camp on se situe.

Attention tout de même à cette mise en scène assez provoquante et sulfureuse qui pourrait ne pas faire que des heureux à l'Eurovision et du coup mettre en péril le classement ukrainien à Israël.

Pas évident de connaître l'avenir d'une telle proposition à l'Eurovision, qui pourrait faire couler beaucoup d'encre.

Rendez-vous dans la nuit de ce soir pour connaître qui remportera la sélection ukrainienne du VIDBIR 2019 !