eurovizijos atranka

Qui chantera à Tel Aviv ?

LituanieAprès plusieurs séries de phases éliminatoires, et deux demi-finales, la Lituanie s'apprête ce soir à choisir son candidat pour l'Eurovision à travers son désormais célèbre "Eurovizijos Atranka".

Ils ne sont désormais plus que huit artistes à pouvoir prétendre à la victoire dans cette sélection lituanienne, celui ou celle qui remportera la victoire succèdera à la chanteuse Ieva Zasimauskaitė, 12ème à Lisbonne l'an dernier.

Ci dessous voici les 8 finalistes en course pour Tel Aviv :

  1. Jurijus "Run with the Lions"
  2. Jurgis DID & Erica Jennings "Sing!"
  3. Antikvariniai Kašpirovskio Dantys "Mažulė"
  4. Monika Marija "Light on"
  5. Jurgis Brūzga "CTRL ALT DELETE"
  6. Justina Budaitė-Junà "Strength of a woman"
  7. Henry & Tommy Modric"Neverpart"
  8. Alen Chicco "Your Cure"

Comme à son habitude Eurovision12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire, un avis qui bien évidemment ne reflète que l'avis personnel du site.

Pour cette sélection lituanienne, Eurovision12points ne retiendra que deux chansons susceptibles de faire honneur à la Lituanie à Tel Aviv :

Monika Marija "Light On"

Résultat de recherche d'images pour "Monika Marija"

 

Monika est certainement la candidate à battre dans cette sélection lituanienne plutôt moyenne en qualité, Monika nous propose ici une très belle ballade moderne et contemporaine de très bonne facture.

Ce morceau est très efficace, captive dès les premières secondes, c'est calibré pour un compétition comme l'Eurovision et reste dans la veine des ballades qui font en général de bons scores à l'Eurovision.

Monika est une artiste très professionnel doté d'une voix puissante qui donne vraiment vie à son titre en live. Avec un tel morceau elle nous propose ici une des meilleures chansons qui est concouru pour la Lituanie toutes années confondues.

Avec une telle chanson à Tel Aviv, la Lituanie devrait réussir sans trop de problème à se qualifier pour la grande finale, tout est réuni pour le permettre, la chanteuse est talentueuse, la chanson moderne et agréable à l'écoute et très efficace.

 

Jurijus "Run with the Lions"

Image associée

Sans grande surprise Monika devrait rafler la mise lors de cette finale nationale, mais Jurijus paraît être un outsider intéressant à la victoire.

Ce titre est plaisant à l'oreille et moderne et plutôt très bien produit porté par la très belle voix de son interprète qui fait preuve de talent, de charisme et de professionnalisme sur scène.

Si Jurijus partirait pour Tel Aviv, la Lituanie n'aurait pas à rougir de son choix, ce n'est certes pas la chanson de l'année mais avec un bon live le Lituanien pourrait faire honneur à sa patrie.