Unser Lied Für Israel 20197caea39482f6d60b3b063091a3b42b2f

Qui marchera dans le spas de Michael Schulte ?

AllemagneAutour ce soir de l'Allemagne de choisir enfin son représentant pour Tel Aviv, c'est à travers son programme "User Lied Für Israel", que nos amis allemands tenteront une nouvelle fois de trouver la perle rare qui tentera de faire aussi bien voir mieux que la quatrième place de Michael Schulte l'an dernier à Lisbonne.

La soirée sera présentée une énième fois par la désormais très populaire Barbara Schöneberger et cette dernière sera accompagnée par l'animatrice et journaliste Linda Zervakis.

Pour cela, la Télévision allemande a décidé une nouvelle fois donc d'opter pour ce même processus, huit artistes seront en lice pour tenter de rafler la mise lors de cette finale nationale.

Les finalistes ont été choisi il y a plusieurs mois, un camp d'écriture a été créé à la suite des auditions pour tenter de choisir la meilleure chanson pour chaque candidat de cette sélection 2019.

Les artistes sont désormais prêts à en découdre, ils seront six solistes (4 interprètes féminines et 2 interprètes masculins) et un duo féminin à se battre pour obtenir le droit de représenter leur pays.

Pour rappel, voici leur identité :

  1. Aly Ryan "Wear your Love"
  2. BB Thomaz "Demons"
  3. Linus Bruhn  "Our City"
  4. Gregor Hägele "Let me go"
  5. Lilly Among Cloud "Surprise"
  6. Makeda "The day I loved you most"
  7. Sisters "Sister"

La télévision allemande ARD avait gardé secrète jusqu'à encore ce matin les sept titres en compétition pour faire durer le suspens jusqu'au bout, mais désormais vous pouvez enfin découvrir en intégralité les chansons en cliquant ICI

Le vainqueur de cette finale allemande sera désigné à un tiers par les téléspectateurs allemands, un autre tiers par un panel européen et le dernier tiers par un jury de professionnels.

Lors des entractes de ce soir, les fans pourront notamment retrouver parmis les artistes invités de cette finale, la grande gagnante allemande de l'Eurovision 2010 à savoir Lena, ainsi que le représentant de l'an dernier Mickael Schulte.

Eurovision-12points va une nouvelle fois vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis une nouvelle fois personnel qui n'engage que la rédaction du site :

Lilly Among Cloud "Surprise"

Résultat de recherche d'images pour "Lilly Among Clouds allemagne"

Dès les premieres secondes, Lilly nous captive instantanément avec son grain de voix incroyable, très similaire à la voix de la chanteuse Lana Del Rey.

Ce morceau envoûtant et teinté de mélancolie, un style de chanson qu'on n'a pas pour habitude d'entendre à l'Eurovision, c'est un assez intimiste, sombre et mystérieux à la fois.

Une prestation qui en live pourrait prendre une très belle dimension, et permettre aux allemands de se démarquer complètement à Tel Aviv, avec ce titre original et cette chanteuse hors pair, qui pourrait créer la surprise sur place.

 

Gregor Hägele "Let me go"

Résultat de recherche d'images pour "Gregor Hägele"

 

Une très belle ballade moderne et contemporaine, qui commence doucement avec des refrains plus énergiques qui donne de l'ampleur à ce morceau très bien produit dans son ensemble.

Gregor est un excellent interprète, qui porte divinement sa chanson grâce à sa très belle voix puissante et douce à la fois qui lui permettent de monter parfaitement dans les aiguës quand il le faut, ce titre a tout pour faire un joli succès à Tel Aviv.

 

Aly Ryan "Wear your Love"

Résultat de recherche d'images pour "aly ryan"

 

Un très bon titre pop electro qui se veut moderne, dynamique et qui marque tout de suite les esprits avec notamment cette introduction musicale .

Aly nous embarque dans son univers musical assez rapidement, la mélodie est accrocheuse, la chanteuse à une très belle voix, et le tout reste très bien produit.

Nul doute qu'avec ce type de chanson l'Allemagne pourrait là aussi se démarquer de la concurrence et se hisser assez bien en finale du Concours.

 

Alors qui s'envolera pour Tel Aviv et représentera son pays le samedi 18 mai prochain sur la grande scène de l'Eurovision 2019 ? Réponse cette nuit !