Supernova 2019

Qui succèdera à la talentueuse Laura Rizzotto ?

LettonieDu côté de Riga, capitale letonne il est désormais temps de connaître le nom du prochain représentant pour l'Eurovision 2019, pour cela la télévision lettonne a tenu deux demi-finales où 8 artistes au total se sont qualifié pour le grand soir.

L'objectif des lettons est clair, revenir en finale après deux échecs consécutifs en 2017 et 2018, voici donc ci-dessous les 8 artistes en course pour ce Supernova 2019 :

  1. Markus Riva " You make me so crazy"
  2. Edgars Kreillis "Cherry Absinthe"
  3. Aivo Oskis "Somebody's got my lover"
  4. Double Faced Eels "Fire"
  5. Dziļi Violets ft. Kozmens "Tautas Dziesma"
  6. Laime Pilniga "Awe"
  7. Samanta Tina "Cutting the wire"
  8. Caroussel "That night"

Eurovision-12points vous donne également son pronostic pour la victoire qui n'engage bien évidemment une nouvelle fois que l'avis du site :

Edgars Kreillis "Cherry Absinthe"

Image associée

Très bon morceau de la part de ce jeune artiste très talentueux, Edgars nous propose ici la meilleure proposition musicale de cette sélection letonne.

Cette chanson est moderne, très bien produite avec une instrumentalisation contemporaine, le refrain est très efficace et retient tout de suite l'attention.

Edgars a un joli brin de voix, et un certain charisme sur scène, il interprète son titre avec conviction et professionnalisme.

En sélectionnant ce titre pour Tel Aviv, la Lettonie peut normalement espérer retrouver le chemin de la finale le 18 mai prochain.

Markus Riva " You make me so crazy"

Image associée

Un grand habitué des sélections lettonnes de ses dernières années, Markus Riva tente à nouveau sa chance cette année avec ce titre pop electro.

C'est un morceau plutôt bien produit, dans l'air du temps porté par un interprète assez solide et professionnel qui on le voit est très à l'aise sur scène.

C'est une proposition honnête, même si cela pourrait rester un peu trop générique, et déjà entendu, mais Markus à les capacités scéniques et vocales pour porter ce titre avec honneur jusqu'à Tel Aviv pour ramener son pays en finale.