eesti_laul_2019

Qui succèdera à Elina ?

estonieAprès deux demi-finales c'est enfin ce soir que nous connaîtrons le prochain représentant qui portera les couleurs de l'Estonie à Tel Aviv en mai prochain lors de l'Eurovision 2019.

L'Eesti Laul nous livrera son verdict dans la nuit, Ils ne sont désormais plus que 12 artistes en course pour la victoire et l'un d'eux succèdera à la sublime Elina Nechayeva qui avait terminé à l'excellente 8ème position à Lisbonne l'an dernier avec son titre "La Forza".

Pour rappel, voici les douze candidats en lice pour cette sélection estonienne 2019 :

  1. Sissi – "Strong"
  2. Kadiah – "Believe"
  3. Kerli Kivilaan – "Cold love"
  4. Uku Suviste – "Pretty little liar"
  5. Lumevärv feat. INGA – "Milline päev"
  6. Sünne Valtri – "I'll do it my way"
  7. STEFAN – "Without you"
  8. The Swingers, Tanja & Birgit – "High heels in the neighbourhood"
  9. Victor Crone – "Storm"
  10. INGER – "Coming home"
  11. Sandra Nurmsalu – "Soovide puu"
  12. xtra basic & Emily J – "Hold me close"

Eurovision-12points va une nouvelle fois vous faire part de ses favoris à la victoire, un avis personnel qui n'engage bien évidemment que le site voici notre "top 3" :

Uku Suviste "Pretty Little Liar"

Résultat de recherche d'images pour "uku suviste"

 

Uku en plus d'avoir un physique ravageur est un excellent interprète, avec du charisme sur scène, il nous propose ici un très bon morceau pop exécuté parfaitement et mise en valeur par sa voix puissante.

Le refrain est à la fois fort et très efficace, les choeurs apportent un supplément d'âme à ce titre moderne et dans l'air du temps qui pourrait sans nul doute apporté à l'Estonie est classement honorable à Tel Aviv.

 

Victor Crone "Storm"

Résultat de recherche d'images pour "victor crone"

 

Victor nous présente ici une très bonne chanson dans l'air du temps, avec un refrain imparable qui a une efficacité immédiate et mettrait à coup sûr une belle ambiance à Tel Aviv.

Victor est un bon interprète, qui est très à l'aise sur scène, attention cependant aux possibles faussetés en live qu'il faudra gommer lors de la finale pour espérer décrocher le fameux ticket pour Israël, sinon dans l'ensemble proposition convaincante qui permettrait là aussi à l'Estonie de bien figurer à l'Eurovision.

 

Sissi "Strong"

Résultat de recherche d'images pour "Sissi Nylia Benita"

Un beau grain de voix, une belle signature vocale pour la jeune Sissi qui nous propose ici un excellent morceau mélangeant à la fois la pop, la soul et le funk le tout est très efficace.

Là aussi nous avons un refrain entêtant qui s'écoute bien, et reste facilement en tête, c'est un morceau pouvant faire les beaux jours de l'Estonie s'il est choisi pour Tel Aviv.

La chanteuse est talentueuse, pétillante, solaire et très à l'aise avec les caméras, elle apporte une belle fraîcheur sur la scène estonienne du moment.

La proposition musicale est assez innovante venant d'un pays comme l'Estonie, Sissi marchera t'elle dans les pas de son père qui n'est autre que Dave Benton la motiée du duo estonien Tanal Padar & Dave Benton gagnant de l'Eurovision en 2001 ?

Rendez-vous donc dans la nuit pour connaître le nom de la chanson et de l'artiste qui représentera l'Estonie à Tel Aviv ! Bonne soirée !