Montevizija 2019

Qui succèdera à Vanja Radovanovic ?

montenegroPlusieurs spectacles auront lieu ce soir dans toute l'Europe et même en Australie, du côté de la capitale monténégrine aura lieu ce soir la finale nationale du Montevizija.

Pour la seconde année consécutive, la télévision monténgrine a donc décidé de renouveller son programme Montevizija, après avoir reçu 25 chansons lors de son appel aux chansons, un jury d'experts à choisi les cinq meilleurs chansons pour sa finale.

Seront donc en compétition ce soir :

  1. Andrea Demirović  "Ja sam ti san"
  2. Ivana Popović-Martinović "Nevinost"
  3. Monika Knezović "Nepogrješiva"
  4. Bande D-Moll "Heaven"
  5. Nina Petković "Uzmi ili ostavi"

C'est à la fois un jury de professionnels et le public monténégrin qui choisira l'artiste qui défendra les couleurs du Monténégro en direct de Tel Aviv dans quelques mois à tel Aviv.

Comme à son habitude désormais, Eurovision-12points vous dévoile donc son favori pour remporter la victoire ce soir :

https://www.eurovoix.com/wp-content/uploads/2019/01/Andrea-Demirovi%C4%87.jpg

Andrea Demirović  "Ja sam ti san"

L'avis de la rédaction : C'est le grand retour d'Andrea à l'Eurovision, après avoir représenté son pays en 2009 à Moscou, où la jeune femme a manqué de peu de se qualifier pour la grande finale, elle fera son grand retour lors de cette sélection 2019.

Elle nous propose ici une chanson complètement aux antipodes de sa chanson de 2009, nous avons ici un titre qui se veut résolument moderne et teinté de pop électro.

Le tout est assez audacieux et inattendu pour le monténégro qui a pour habitude de rester ancré dans un côté ballade tous les ans, une telle proposition pourrait permettre à ce pays de montrer que le Monténégro est capable de proposer autre chose de plus moderne et innovant tant en gardant son identité en chantant dans sa langue.