Australia Decides 2019

 Kate Miller-Heidke remporte la victoire !

australieAujourd'hui avait lieu un grand évènement dans le monde de l'Eurovision, l'Australie tenait ce matin à 10h30 pour nous européens, alors qu'il était déjà 19h30 pour nos amis australiens la toute première finale nationale  afin de choisir son représentant pour Tel Aviv.

Comme vous le saviez, après quatre années de sélection interne avec de très bons résultats dans son ensemble, la télévision australienne a donc décidé pour 2019 de permettre au peuple australien de pouvoir choisir à 50% avec un jury international leur futur candidat pour Israël.

Lors de ce show en direct du Gold Coast, ils étaient dix artistes a avoir été sélectionné pour cette finale nationale :

  1. Ella Cooper “Data Dust”
  2. Electric Fields “2000 and Whatever”
  3. Mark Vincent “This Is Not the End”
  4. Aydan Calafiore “Dust”
  5. Courtney Act “Fight For Love”
  6. Leea Nanos “Set Me Free”
  7. Sheppard “On My Way”
  8. Alfie Arcuri “To Myself”
  9. Kate Miller-Heidke“Zero Gravity”
  10. Tania Doko “Piece of Me”

A l'issue de ce magnifique show, est arrivé le temps de connaître les résultats de cette grande finale, l'artiste qui a donc remporté sa place pour l'Eurovision est :

Kate Miller-Heidke

Kate Miller-Heidke

"Zero Gravity"

Cest donc la chanson pop opéra de l'exantrique diva Kate Miller-Heidke qui rafle la mise dans cette finale, un titre très novateur mélangeant pop alternative et opéra qui change vraiment de ce que l'Australie a pour habitude d'envoyer à l'Eurovision.

Kate remporte assez aisément cette première finale nationale australienne, en étant notamment première des jurys internationaux mais aussi du public australien.

La jeune femme gagne donc son ticket pour l'Eurovision, le duo Electric Fields termine second et le groupe Sheppard en troisième place.

  • On se quitte avec la prestation de la grande gagnante de la soirée :