Sergey Lazarev

La popstar russe vient prendre sa revanche !

russieSon nom était sur toutes les lèvres ses derniers jours, la télévision russe RTR vient de l'annoncer officiellement levant enfin le voile sur l'artiste qui représentera la Russie à Tel Aviv en mai prochain.

Sans surprise, la Russie a décidé une nouvelle fois de faire confiance à un artiste très populaire dans son pays, mais également après des nombreux fans du Concours de l'Eurovision.

  • Celui qui défendra les couleurs russes à Tel Aviv est donc :

SERGEY LAZAREV

Son visage ne vous est pas inconnu ? c'est normal, Sergey est déjà bien connu des fans pour notamment avoir déjà tenté de représenter son pays en 2008 en terminant à une encourageante quatrième place de la finale nationale russe.

C'est finalement huit ans plus tard que le jeune russe est choisi en interne pour représenter son pays à Stockholm avec son titre "You are the only one", un titre pop  et moderne calibré pour le Concours avec une mise en scène époustouflante.

Sergey devient rapidement un grand favori pour la victoire en Suède, il remporte sa demi-finale avec plus de 100 points d'avance sur l'arménienne Iveta Mukuchyan.

En finale, il devra malheureusement se contenter d'une troisième place au classement finale, battu notamment par l'australienne Dami Im en seconde position et par Jamala l'ukrainienne.

Sergey remporte pourtant le vote du public le classant premier, mais les jurys internationaux quand à eux ne classent le russe qu'en 5ème position de leur classement.

Sergey ne l'avait pas caché, depuis sa défaite à Stockholm il nous avait promis de revenir dans quelques années pour prendre sa revanche, et voilà c'est donc en 2019 que le russe reviendra à la compétition pour tenter cette fois-ci de remporter le trophée en cristal et donné une seconde victoire à son pays après Dima Bilan en 2008.

On a hâte d'entendre sa chanson pour Tel Aviv, des informations sur sa candidature seront dévoilé dans une émission en russie ce week-end ! donc restez à l'écoute l'article sera mise à jour !

  • En attendant son se quitte avec sa prestation à l'Eurovision 2016 où sergey avait terminé en 3ème position de la grande finale :