Umk-2019

Un DJ pour la Finlande !

finlandeC'est lors d'une courte conférence de presse ce midi que la chaîne de télévision finlandaise YLE a annoncé le nom de l'artiste qui succèdera à Saara Aalto en mai prochain pour l'Eurovision 2019.

Le samedi 2 mars 2019 lors de la finale nationale finlandaise de l'UMK (Uuden Musiikin Kilpailun) qui se déroulera à Turku, le représentant finlandais présentera trois chansons originales  qui seront départagé par le vote du public finlandais et par un jury international.

  • La Finlande à donc choisi en interne pour les représenter à Tel Aviv :

Darude

DARUDE

  • Qui est Darude ?

Darude de son vrai nom Ville Virtanen, est né le 17 juin 1975 à Eura en Finlande, il est à la fois producteur et disc joker de dance et de musique house.

Sa carrière musicale débute en 1996 et sortira son tout premier single "Sandstorm" en 1999 qui lui permettra de se révéler au grand public, et de connaître un véritable succès avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.

Devant un tel succès, le finlandais publiera son premier album en 2001 très bien accueilli également lui permettant d'en écouler 800.000 exemplaires, et de figurer dans les charts en finlande, aux USA et au Canada et de remporter trois Grammy Awards.

A ce jour, Darude a sorti pas moins de onze singles et six albums, il est devenu mondialement connu pour son style progressiste et entraînant.