Pandea

PÆNDA succède à Cesar Sampson !

autricheComme prévu la télévision autrichienne ÖRF a annoncé ce matin le nom de son artiste et de sa chanson qui seront en compétition en mai prochain pour la 64ème édition de l'Eurovision en direct de Tel Aviv.

Après l'exellente troisième place de Cesar Sampson l'an dernier à Lisbonne qui avait notamment remporté le vote des jurys professionnels, l'Autriche espère une nouvelle fois se démarquer à Tel Aviv dans l'espoir à nouveau de faire un excellent résultat.

  • L'Autriche sera donc représenté par :

PÆNDA

"Limits"

Paenda est originaire de Styrie et vit dans la capitale autrichienne de Vienne, elle écrit ses toutes premières chansons à l'âge de 14 ans tout en apprenant à jouer du piano et de la guitare.

Par la suite, elle démange sur Vienne pour y étudier le Jazz, ce qui lui permettra par la suite de participer à plusieurs projets musicaux et ainsi de se lancer en tant qu'artiste solo sous le nom de scène Paenda.

Cette jeune artiste évolue dans un univers musical pop électro, elle écrit, compose et produit elle-même ses titres, elle attire l'attention avec son premier single "Waves and Good Girl" extrait de son premier album sorti en 2018 "Evolution I".

Son second album sortira le 26 avril, une quinzaine de jours avant l'Eurovision et s'intitulera "Evolution II".

La chanson qu'elle défendra à Tel Aviv lors de la seconde demi-finale du jeudi 16 mai sera dévoilé d'ici la fin février ou début du mois de mars.

  • On se quitte en musique, avec celui qui a représenté l'Autriche l'an dernier à Lisbonne à savoir Cesar Sampson et son titre "Nobody But You", 3ème de la finale :