Tamara Todevska

Tamara de retour à l'Eurovision !

macedoineLa télévision Macédoinienne MRT a décidé cette année encore de choisir son artiste et sa chanson pour l'Eurovision 2019 par voix interne, l'annonce c'est faite ce vendredi.

La MRT a choisi une artiste qui n'est pas une inconnue des fans pour représenter les couleurs macédoniennes à Tel Aviv, leur choix c'est donc porté sur :

TAMARA TODEVSKA

Tamara vient d'une famille qui a été bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance puisque sa mère est chanteuse à l'opéra de Skopje et son père enseigne la musique.

Elle a déjà participé plusieurs fois à l'Eurovision, la première fois en 2004 en tant que choriste du regretté Tose Proeski à Istanbul, puis en 2008 elle a représenté son pays en trio avec Vrčak & Adrijan à Belgrade échouant de très peu de se qualifier pour la finale.

En 2014, Tamara vient en soutien de sa soeur Tijana Dapčević en tant que choriste qui malheureusement n'arrive pas non plus à se qualifier à Copenhague lors de sa demi-finale.

Tamara est une artiste bien établie dans le paysage musical macédonien, elle a déjà sortie divers singles et albums pendant sa carrière et a remporté divers festivals.

Cette année, Tamara tentera donc sa chance en solo pour la première fois, la chanson sera dévoilé ultérieurement.