Destination Eurovision 2019

Qui va succéder à Madame Monsieur ?

franceAu terme de deux demi-finales, où ils étaient dix huit au départ, ils ne sont plus que huit en lice pour espérer remporter Destination Eurovision 2019 et ainsi représenter la France à Tel Aviv le samedi 18 mai prochain en direct d'Israël.

Ce soir, la France va enfin élire le successeur du duo Madame Monsieur qui rappelons-le avait remporté la première saison de Destination Eurovision l'an dernier avec le titre fédérateur "Mercy" avec lequel ils ont hissé la France en 13ème position de la finale à L'Eurovision 2018 à Lisbonne.

Alors ce soir qui marchera dans leurs pas, qui mérite selon vous de nous représenter à Tel Aviv ?

Voici les 8 artistes en course pour ce soir :

  1. Aysat - "Comme une grande"
  2. Chimène Badi - "Là-Haut"
  3. Sylvan Areg - "Allez leur dire"
  4. Bilal Hassani - "Roi"
  5. Doutson - "Sois Un Bon Fils"
  6. Seemone - "Tous Les Deux"
  7. The Divaz - "La Voix d'Aretha"
  8. Emmanuel Moire - "La Promesse"

Lors du grand sondage de cette semaine Eurovision-12 points vous annonce que votre favori pour la victoire est :

 

Bilal Hassani

BILAL HASSANI avec son titre "Roi"

Bilal remporte ce sondage avec 43.2% des votes, derrière nous retouvons loin derrière en seconde position Seemone avec 22.7% et termine à la troisième place de podium Emmanuel Moire avec 18.2% des suffrages !

Merci beaucoup aux 44 votants qui ont accepté de jouer le jeu !

A son tour Eurovision-12 points va vous livrer son pronostic personnel qui n'engage bien évidemment que le site, voici notre top 3 pour la victoire :

Bilal Hassani

BILAL HASSANI

Bilal est un jeune artiste talentueux, il porte au travers de cette chanson un message fort de tolérance et d'acceptation de soi, le morceau est moderne, très efficace.

Le mélange de français et d'anglais est un point fort pouvant permettre aux téléspectateurs de toute l'Europe de comprendre le sens de sa chanson.

Bilal ne devrait pas passer inaperçu à Tel Aviv, il s'est construit un personnage atypique, et pourrait avec une belle mise en scène hisser notre pays assez haut dans le classement final.

Résultat de recherche d'images pour "emmanuel moire"

EMMANUEL MOIRE

Emmanuel est un interprète de qualité et très bien installer dans le paysage francophone de ces dernières années, il nous offre ici un titre lui aussi porteur d'un message fort pouvant faire écho dans toute l'Europe.

Ce titre est très fédérateur, et capte l'attention assez rapidement, c'est une chanson dans la plus pure variété française mais avec une certaine modernité.

Emmanuel Moire est très charismatique sur scène, il nous propose une mise en scène travaillée où il se donne à 100% pour faire naître cette chanson sur scène.

 

Résultat de recherche d'images pour "seemone"

SEEMONE

Elle sera certainement la grande révélation de cette sélection française, Seemone est une chanteuse habitée, qui interprète sa chanson avec plein d'émotion et professionnalisme.

Avec cette très belle ballade piano voix, elle nous embarque dès les premières secondes dans on univers, avec son grain de voix si particulier qui donne une certaine dimension à son interprétation. Ce morceau est un véritable hymne, une déclaration d'amour pour tous les pères.

Avec cette ballade à fleur de peau, porté par interprétation magistrale et toute en émotion, Seemone pourrait elle aussi porter fièrement les couleurs tricolores à Tel Aviv.