Destination Eurovision 2019

Le Roi Bilal en route pour Israël !

franceCe soir, était le grand soir pour nos huit finalistes de Destination Eurovision 2019, ils étaient dix-huit en course au début de cette sélection, après deux demi-finales, les huit meilleurs se sont qualifié pour la grande finale.

Les finalistes se sont une nouvelle fois produit en live sur la scène de Destination Eurovision, et devant le jury d'experts composés toujours de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian, qui ont décortiqué chaque performance de la soirée.

Un jury international, composé de dix pays ont dû quand à eux voter à 50% pour le résultat final, tout comme les téléspectateurs français qui ont été également invité à voter pour leur favori à 50%.

  • Pour rappel les huit candidats finalistes de ce soir étaient :
  1. Aysat - "Comme une grande"
  2. Chimène Badi - "Là-Haut"
  3. Sylvan Areg - "Allez leur dire"
  4. Bilal Hassani - "Roi"
  5. Doutson - "Sois Un Bon Fils"
  6. Seemone - "Tous Les Deux"
  7. The Divaz - "La Voix d'Aretha"
  8. Emmanuel Moire - "La Promesse"

A la fin de la soirée est arrivé le moment très attendu des résultats, tout abord le vote des jurys internationaux ont été annoncés puis dans un second temps celui des jurys internationaux.

Côté vote c'est Seemone qui a réussi à convaincre les jurys professionnels en obtenant 94 points soit cinq fois la note maximale de "12 points" suivis de Silvan Areg en seconde position et Emmanuel Moire en troisième place.

Puis le vote des téléspectateurs a été annoncé à son tour, couronnant le jeune Bilal Hassani seulement 5ème du vote des professionnels, le jeune YouTubeur détrône Seemone en tête des votes.

En effet, Bilal reçoit 150 points du public un véritable plébiscite pour ce jeune homme qui fait une superbe remontée dans le classement avec 200 points.

  • De ce fait, l'artiste qui remporte cette sélection et défendra donc les couleurs de la France à Tel Aviv est :

Bilal Hassani

BILAL HASSANI

"Roi"  

  • On se quitte avec sa prestation lors de la finale nationale de ce soir :

Bilal succède ainsi au duo Madame Monsieur et leur titre "Mercy" avec qui il  a co-écrit le titre "Roi" pour cette sélection française.