ESCSanMarino

Premier retour de cette édition 2019 !

La télévision Saint Marinaise SMRTV vient d'annoncer lors d'une conférence de presse ce midi le nom de l'artiste qui a été choisi en interne pour représenter le micro-état de Saint Marin à Tel Aviv pour l'Eurovision 2019.

Alors que certaines rumeurs de noms circulaient ses dernières semaines comme le sosie vivant de Ken à savoir Rodrigo Alves qui lui-même s'autoproclamé sur les réseaux sociaux comme l'artiste choisit pour Tel Aviv.

Et bien à la surprise générale c'est un ex représentant de Saint Marin qui comme la quadruple représentante Valentina Monetta fera donc son grand retour sur la scène de l'Eurovision après avoir tenté sa chance en 2016 sans succès puisqu'il avait été éliminé en demi-finale.

  • Représentera donc Saint Marin à Tel Aviv :

sehrat

SEHRAT

Pour le moment la SMRTV n'a pas dévoilé la chanson qu'il interprétera sur la scène de Tel Aviv, espérons en tout cas qu'elle sera bien meilleure que son morceau old school disco de 2016 (que vous pouvez revoir ICI).

Saint Marin ne prend pas vraiment de risque quant à son choix d'artiste et de chanson tous les ans, après avoir fait appel quatre fois à Valentina Monetta sans trop de succès mise à part une qualification en finale, qui marque la seule du pays depuis 2008, la délégation récidive une nouvelle fois avec Sehrat.

On va véritablement finir par se demander si le micro état souhaite réellement prendre le Concours au sérieux, quand on voit ses choix assez catastrophiques de ses dernières années.

Il y a de nombreux artistes de qualité qui pourraient vraiment emmener Saint Marin vers les sommets du classement, ne serait-ce que dans le pays voisin l'Italie qui regorge de talent. Alors pourquoi vouloir encore une fois faire appel à d'anciens participants ?

On va tout de même laisser une chance à Sehrat d'avoir appri de ses erreurs à Stockholm en 2016, et de revenir avec une chanson actuelle, efficace et capable de rivaliser avec les tout meilleurs de la compétition.