Miki 1

Une chanson festive pour l'Espagne !

espagneEn espagne ce soir avait lieu la grande finale du Gala Eurovision du programme phare Operación Triunfo, pendant lequel les espagnols devaient choisir leur artiste et la chanson pour défendre les couleurs du pays à Tel Aviv.

Il y avait pas moins de dix chansons en compétition ce soir, trois choisi par les internautes lors d'un vote en ligne et sept autres choisis par un jury d'experts.

Les dix titres étaient interprétés par neuf candidats dont un duo de la dernière saison Operación Triunfo 2018 qui c'était terminé en décembre dernier voyant la victoire de Famous.

  1. María – “Muérdeme”
  2. Noelia – “Hoy vuelvo a reír otra vez”
  3. Natalia – “La Clave”
  4. Carlos Right – “Se te nota”
  5. Famous – “No puedo más”
  6. Julia – “Qué quieres que haga”
  7. Marilia – “Todo bien”
  8. Miki – “La venda”
  9. Natalia & Miki – “Nadie se salva”
  10. Sabela – “Hoy soñaré”

Un jury consultatif était présent sur le plateau afin de décortiquer chaque performance et de donner leur propre avis afin d'aider le public espagnol à choisir le meilleur candidat et la meilleure chanson pour l'Eurovision 2019.

Le jury était composé de :

  • Tony Aguilar Animateur de radio)
  • Manuel carlos (Producteur)
  • Doron Medali (auteur compositeur israélien notamment pour le titre "Toy" de Neta, vainqueur de l'Euroviison 2018)
  • Pastora Soler (représentante espagnole de 2012, 10ème à Bakou)

Une invitée d'exception est venu soutenir les candidats et interpréter sa chanson à savoir Eleini Foureira seconde de l'Eurovision 2018 pour Chypre avec son tube "Fuego", qui a fait un véritable carton en Espagne.

A l'issue de cette belle soirée est venu le temps de connaître l'identité du prochain artiste espagnol pour Tel Aviv, après un tour de vote où seul le public espagnol avait son mot à dire, le grand gagnant de cette sélection est :

MIKI

"La Venda"

C'est avec 34% des votes des téléspectateurs que le jeune Miki remporte cette sélection espagnole, avec son titre "La Venda".

C'est une chanson solaire aux rythmes festifs porté par un interprète charismatique et talentueux qui devrait sans aucun doute mettre l'ambiance sur la scène de Tel Aviv le 18 mai prochain.

  • On se quitte avec sa prestation endiablé :