Destination Eurovision 2019

Résultats de la seconde demi-finale !

Ce soir, avait lieu la deuxième et dernière demi-finale de la saison 2 de Destination Eurovision, sur les 18 artistes retenus pour cette édition 2019, les 9 derniers candidats se sont donc affronté pour tenter d'obtenir l'une des 4 premières places pour la grande finale du 26 janvier.

Comme vous le savez ce sont les votes des téléspectateurs à 50% et d'un jury de professionnels de cinq pays à 50% qui ont déterminé les quatre finalistes de ce soir.

Dans ce jury international, les fans ont pu notamment reconnaître la chanteuse Zoë qui a représenté l'Autriche en 2016 (13ème), et le chanteur Tchèque Mikolas Josef qui lui a représenté avec brio son pays l'an dernier à Lisbonne en remportant une 6ème place en finale, le meilleur résultat de la république Tchèque à ce jour.

La surprise de cette demi-finale a été la présence de la grande gagnante de l'Eurovision 2018 Neta l'israélienne était présente sur le plateau de Destination Eurovision pour interprété son titre gagnant "Toy".

Lors de ce second spectacle, la grande gagnante de la soirée est incontestablement la jeune Seemone, qui a réussi à séduire les 5 jurés internationaux qui lui ont chacun offert leurs fameux 12 points !

Le public, lui a offert une seconde place dans leurs votes, lui préférant Emmanuel Moire qui termine second de cette demi-finale.

  • A l'issue de ce premier show, nous avons découvert le nom des quatres premiers finalistes du 26 janvier, et se sont donc qualifié :

Seemone 113 pts

Image associée

Emmanuel Moire 84 pts

Résultat de recherche d'images pour "emmanuel moire 2018"

The Divaz 54 pts

Image associée

 

Doutson 39 pts

 Image associée

Ça y est ! vous connaissez désormais les 8 finalistes qui seront en course samedi prochain, pour tenter de remporter leur billet pour Tel Aviv !

Nous les retrouverons le samedi 26 janvier en finale auprès de Bilal Hassani, Chimène Badi, Sivan Areg et Aysat, les quatre finalistes de la première demi-finale.

Eurovision-12points, vous donne rendez-vous demain pour l'analyse de cette première demi-finale !

  • On se quitte avec la prestation en live de Neta avec "Toy" :