Australia Decides 2019

 La finale est désormais complète !

australieCe n'est plus un secret pour personne, l'Australie qui est devenu un pays incontournable de l'Eurovision depuis ses premiers pas dans la compétition en 2015 organisera pour la première fois de son histoire une finale nationale en février pour choisir son futur représentant pour Tel Aviv.

En effet, les australiens qui sont habitués depuis 4 ans à sélectionner leur artiste et leur chanson par voie interne, donnera cette fois-ci l'occasion au peuple australien de choisir son représentant.

Depuis plusieurs semaines, la télévision australienne SBS a annoncé petit à petit les noms des dix candidats qui ont été retenu pour intégrer cette finale nationale qui aura lieu pour rappel le samedi 8 février sur la Golden Coast.

Aujourd'hui, nous connaissons désormais les trois derniers concurrents de cette finale australienne qui rejoindront donc les sept premiers annoncés, il s'agit de :

Image associée

Alfi Alcuri

Ce jeune artiste a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'architecte, passionné de musique il décide finalement de tenter sa chance aux auditions à l'aveugle de "The Voice Australia".

Alfi intégrera l'équipe de la chanteuse Delta Goodrem, qui finira par lui permettre d'aller jusqu'au bout de la compétition et de remporter le trophée en 2016 en succédant ainsi à Anja Nissen (représentante danoise en 2017).

Alfi a sorti à ce jour un album "Zentih" classé 5ème des charts australien en 2016 suite à sa victoire dans The Voice et trois singles.

Il défendra lors de la finale nationale le titre "To Myself" qu'il a notamment co-écrit, disponible à l'écoute ci-dessous :

 

Ella Hooper

Ella Hooper

En 1996, Ella forme accompagnée notamment de son frère et de quelques autres musiciens le groupe Rock Killing Heidi avec lequel elle connaîtra un très beau succès en Australie.

Le groupe remporte notamment dans l'équivalent des Victoires de la Musique en Australie quatre prix aux Aria Awards en 2000, leur premier album est un véritable carton dans les charts. En 2006, le groupe décide de se séparer pour diverses raisons.

En 2010, Ella décide de former un nouveau groupe avec son frère The Verses, mais elle continuera finalement en solo à partir de 2012 en sortant un album avant de finalement se tourner parallèlement à la musique vers une carrière animatrice.

Résultat de recherche d'images pour "tania doko 2018"

Tania Doko

Tania a commencé sa carrière musicale au sein du duo Bachelor Girl en compagnie de James Roche en 1992, leur premier single sort en 1998 est connaît un succès immédiat notamment dans les charts australiens, britanniques et suédois.

Suit un premier album toujours en 1998, qui sera très bien accueilli en remportant notamment un disque de platine, et une nomination aux Aria Awards. En 2004, le duo décide de se séparer avant de publier un troisième et dernier album en 2011 initialement prévu avant leur décision d'arrêter leur collaboration.

En 2007, Tania Doko décide de créer le duo She Said Yes, avec qui elle partira en tournée, puis en 2011 elle décide d'emménager en Suède et devient auteur-compositeur pour de nombreux artistes internationaux tels que Tina Arena, Jessica Mauboy, Mans Zelmerlöw et bien d'autres.