DORA

Qui succèdera à la sublime Franka ?

croatieC'est aujourd'hui que la télévision croate HRT a dévoilé les noms des seize artistes qui prendre part à la finale nationale du DORA qui fera son grand retour après huit ans d'absence.

Ces dernières années la Croatie avait décidé de choisir ses représentants par voie interne, avec des résultats assez décevants dans l'ensemble puisque le pays n'a finalement réussi à se qualifier que deux fois en finale à savoir en 2016 et 2017.

Après un appel aux chansons entre novembre et janvier, la Croatie a reçu un certain nombre de chansons, c'est un jury d'experts qui a été en charge de choisir les 16 titres de la finale.

Voici donc ci-dessous les 16 chansons en lice pour Tel Aviv :

  1. Elis Lovric- "All I really want"
  2. Luka Nizetic- "Amorero brutalero"
  3. Gelato Sisters-"Back to the swing"
  4. Tenora- "Brod bez imea"
  5. Beta Sudar- "Don't give up"
  6. Bernarda Bruno- "I believe in true love"
  7. Domenika- "Indigo"
  8. Manntra- "In the shadows"
  9. Jure Brkljaca- "Ne postojim kad nisi tu"
  10. Ema Gagro- "Redemption"
  11. Lea Mijatovic- "Tebi pripadam"
  12. Lidija Bacic Lille- "Tek je pocelo"
  13. Jelena Bosancic- "Tell me"
  14. Lorena Bucan- "Tower of Babylon"
  15. Roko Blazevic- "The dream"
  16. Bojan Jambrosic & Danijela Pintaric- "Vrijeme predaje"

Parmi les auteurs compositeurs, nous retrouvons Jacques Houdek, ex représentant croate en 2017 qui avait terminé en 13ème position de la grande finale à Kiev, jacques fait parti de l'équipe derrière la chanson de Roko Blažević "The Dream".

Ce même jury a également dû choisir deux titres supplémentaires en réserve, au cas où l'une des 16 chansons sélectionnées ne réponde pas aux critères de la sélection du DORA ou ne pourrait finalement pas y prendre part.

Les deux chansons de réserve sont :

  • Tonka- "Don't say you love me"
  • Kim Verson- "Nisam to sto zele"

La grande finale du DORA se tiendra le samedi 16 février au Palais des sports Marino Cvetkovic à Opatija, le vainqueur sera déterminé à 50% par un jury et 50% par le public croate.

  • On clôture cet article avec la prestation de Franka l'an dernier en demi-finale à Lisbonne avec son titre "Crazy" non qualifié :