x-factor

4th Line et Xtreme éliminé du X Factor !

malteCe soir, du côté de Malte avait lieu le second prime du X FACTOR Malta où la recherche du prochain candidat qui s'envolera pour Tel Aviv sera choisi.

Dans le premier épisode de la semaine dernière, à la surprise générale l'un des grands favoris de l'émission Franklin Calleja a dû quitter l'aventure en étant éliminé d'office, tout comme le duo de soeurs Kayati.

Lors de cet épisode, les candidats en lice n'étaient plus que dix encore en compétition :

  • Catégorie "+ 25 ans" mené par Ray Mercieca :
  1. Petra
  2. Ben Purplle
  • Catégorie "Groupes" mené par Alexandra Alden  :
  1. 4th Line
  2. Xtreme
  • Catégorie "Filles" mené par Howard Keith Debono :
  1. Kelsey Bellante
  2. Nicole Frendo
  3. Michela Pace
  • Catégorie "Garçons" mené par Ira Losco :
  1. Owen Leuellen
  2. Norbert Bondin
  3. Luke Chappell

A l'issue de ce second prime, place aux résultats, arrive en dernière position du vote du public et du coup se retrouve éliminé du concours :

 Xtreme

Les deux candidats arrivé en 8ème et 9ème position à savoir Ben Purple et le groupe 4th Line doivent chanter une nouvelle fois lors de l'épreuve de "Sing-off" devant le jury qui lui devra n'en sauver qu'un seul pour poursuivre la compétition.

Le jury a livré leur verdict, et c'est donc Ben Purplle qui a été repêché par le quatuor d'experts, et donc se retrouve éliminé également du X Factor :

4th Line

La catégorie des "groupes" emmené par Alexandra Alden n'a plus de candidats, désormais, ils ne sont plus que huit en course pour espérer se rendre à Tel Aviv en mai prochain pour défendre les couleurs maltaises à l'Eurovision !

Rendez-vous dimanche prochain pour le prime 3 !

  • On se quitte avec les 12 prestations de cette soirée :