Du changement dans la sélection roumaine !
A la surprise générale, et après le forfait de Dan Bittman il y a quelques jours.
C'est autour du multirécidiviste Mihai connu notamment pour avoir remporté une excellente quatrième place à l'Eurovision 2006 avec son titre dance "Tonero" à Athènes, le second meilleur résultat pour la Roumanie à ce jour de déclarer forfait.
Mihai a donc décidé de renoncer à sa participation pour la sélection roumaine 2019, alors que le jeune homme faisait partie des 24 demi-finalistes retenus pour l'occasion.
Le motif de son retrait viendrait du manque de transparence des organisateurs de la sélection roumaine quant aux choix notamment des demi-finalistes, mais aussi de par la décision des deux jokers.
En parlant de joker, la télévision roumaine TVR a donc bien annoncé que deux artistes entreront eux aussi dans cette sélection 2019, ils ont été choisi par lat TVR et sont :
- Bella Santiago gagnante de la dernière saison du X FACTOR en décembre dernier, la jeune femme sera en course pour Tel Aviv avec la chanson "Army Of Love"
- Linda Teodosiu avec le titre "renegades"
Par ailleur, la TVR a également annnoncé les dates de la Selecția Națională 2019 qui se dérouleront de la manière suivante :
La demi finale 1 : 27 janvier 2019
La demi finale 2 : 10 février 2019
La finale : 17 février 2019