Destination Eurovision 2019

Résultats de la première demi-finale !

franceCe soir avait lieu la première demi-finale de la saison 2 de Destination Eurovision, sur les 18 artistes retenus pour cette édition 2019, les 9 premiers candidats se sont donc affronté pour tenter d'obtenir l'une des 4 premières places pour la grande finale du 26 janvier.

La soirée était présentée par Garou pour la seconde année consécutive, il était notamment entouré du jury des trois experts à savoir Christophe Willem déjà présent sur la saison 1, aux cotés de deux nouveaux jurés la chanteuse Vitaa et le musicien André Manoukian.

Cette année pas question pour les trois jurés français de noter les artistes en lice, leur avis cette année ne sera que consultatif pour aider les téléspectateurs français à faire le meilleur choix pour Tel Aviv.

  • Pour rappel, les 9 candidats en lice pour cette première demi-finale furent :
  1. Battista Acquaviva "Passiò"
  2. Lautner "J'ai pas le temps"
  3. Chimène Badi "Là-haut"
  4. Aysat "Comme une grande"
  5. Mazy "Oulala"
  6. Florina "In the shadow"
  7. Bilal Hassani "Roi"
  8. Naestro "Le brasier"
  9. Silvàn Areg "Le Petit Nicolas"

Les demi-finalistes de ce soir ont présenté en premier lieu une reprise de leur choix avant d'interpréter leur titre pour l'Eurovision, et voici les titres qui ont été choisi :

  1. Lautner "J'ai cherché" d'Amir
  2. Battista Acquaviva "Parla più piano" de Gianni Morandi)
  3. Chimène Badi "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf
  4. Aysat "Dancing Queen" du groupe ABBA
  5. Mazy "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero
  6. Florina "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf
  7. Bilal Hassani  "Carmen" de Stromae
  8. Naestro "Perfect" d'Ed Sheeran & Andrea Bocelli
  9. Silvàn Areg "Un homme debout" de Claudio Capéo

Pour déterminer les premiers finalistes, c'est le vote du public à 50% et celui d'un jury international à 50% qui a été comptabilisé.

Le grand gagnant de la soirée est incontestablement Bilal Hassani qui en tant que grand favori de la compétition, remporte à la fois le vote du jury dans un premier temps puis celui du public.

Il remporte donc cette première demi-finale assez confortablement avec 115 points laissant loin derrière ses autres concurrents de la soirée.

  • A l'issue de ce premier show, nous avons découvert le nom des quatres premiers finalistes du 26 janvier, et se sont donc qualifié :

Bilal Hassani 115 pts

Bilal Hassani

Chimène Badi 66 pts

chimène badi

Silvàn Areg 59 pts

Silvàn Areg


Aysat 40 pts

Aysat

Nous les retrouverons le samedi 26 janvier en finale avec les quatre prochains finalistes de la seconde demi-finale du samedi 19 janvier 2019.

Eurovision-12points, vous donne rendez-vous demain pour l'analyse de cette première demi-finale !