Destination Eurovision 2019

Début de la sélection française !

franceCa y est ! nous y sommes ! les choses sérieuses pour la France vont commencer dès ce soir, puisque la sélection française emmenée par son programme Destination Eurovision va débuter avec sa première demi-finale.

Après une première saison assez prometteuse de Destination Eurovision l'an dernier qui avait vu le sacre du duo Madame Monsieur et de leur chanson "Mercy", 13ème en finale à Lisbonne en mai dernier, France télévision a décidé de reconduire ce processus pour 2019.

Résultat de recherche d'images pour "destination eurovision 2019"

Les nouveautés de cette année proviendront notamment du jury d'experts, puisque seul Christophe Willem a resigné pour cette saison 2, il officiera auprès de deux nouveaux juges à savoir André Manoukian et Vitaa.

Côté animation, c'est de nouveau notre ami québécois Garou qui sera une nouvelle fois aux commandes de l'émission.

Par contre, cette année ce jury ne votera pas, il aura seulement un rôle consultatif, chacun d'entre eux donnera donc son avis sur chaque prestation et tentera de guider le vote des téléspectateurs du mieux possible.

Nous connaissons les dix huit nouveaux artistes en lice pour Tel Aviv, ils ont donc été réparti dans chacune des demi-finales, pour cette première demi-finale seront donc en compétition :

  1. Florina - "In the shadows"
  2. Aysat - "Comme une grande"
  3. Chimène Badi - "Là-Haut"
  4. Sylvan Areg - "Le Petit Nicolas"
  5. Battista Acquaviva - "Passio"
  6. Lautner - "J'ai Pas Le Temps"
  7. Bilal Hassani - "Roi"
  8. Mazy - "Oulala"
  9. Naestro - "Le Brasier"

 

Dans chaque série, seules les 4 meilleures chansons se qualifieront pour la grande finale de Destination Eurovision 2019, avec pour objectif de succéder au duo Madame Monsieur.

 

Les finalistes seront déterminés par un vote à 50-50 entre le public, et un jury international composé de cinq pays différents pour chaque demi-finale.

Alors va réussir à séduire à la fois les téléspectateurs et le jury international pour tenter de se qualifier pour la grande finale du 26 janvier prochain ?

Réponse en fin de soirée pour les résultats tant attendus !