candidats allemagne 2019

Les chansons révélées et un acte supplémentaire !

AllemagneC'est en novembre dernier que la télévision allemande NDR avait annoncé les noms des six artistes retenus pour la grande finale nationale " Unser Lied Für Israel " après avoir reçu pas moins de 965 candidatures pour sa sélection 2019.

Depuis, les six candidats ont participé à un camp d'écriture avec des auteurs-compositeurs allemands et internationaux afin de choisir la meilleure chanson pour chacun d'entre eux, qu'ils présenteront lors de la grande finale en février.

Aujourd'hui lors d'une conférence de presse la NDR a annoncé qu'un septième finaliste avait été choisi en interne pour rejoindre les six autres finalistes annoncés en novembre.

Il s'agit cette fois-ci d'un duo féminin appelé Sisters mais qui n'a aucun lien de parenté (voir photo ci-dessous), elles intègrent donc la sélection allemande dont la finale a été prévu pour le 22 février prochain.

Sisters

 

La soirée sera animée par Barbara Schöneberger qui est une habitué de l'exercice depuis quelques années maintenant et Linda Zervakis.

Voici donc ci-dessous les titres des sept chansons en lice pour représenter l'Allemagne à Tel Aviv le 18 mai prochain lors de la grande finale :

  1. Aly Ryan "Wear your Love"
  2. BB Thomaz "Demons"
  3. Linus Bruhn  "Our City"
  4. Gregor Hägele "Let me go"
  5. Lilly Amonds Cloud "Surprise"
  6. Makeda "The day I loved you most"
  7. Sisters "Sister"

Parmi les auteurs-compositeurs, les fans pourront sans nul doute reconnaître le danois Tim Schou qui au sein de son groupe A Friend In London en 2011 avait terminé 5ème de la grande finale de l'Eurovision 2011 à Düsseldorf.

Tim a participé à la création du titre "Demons" de BB THomaz.