Eurovision-2019 logo

L'étoile, symbole fort d'Israël

israelC'est en cette fin de matinée, que la télévision israélienne KAN organisatrice de la 64ème édition du Concours de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv a dévoilé officiellement le visuel du logo qui sera lié au slogan de cette année "Dare To Dream".

Ce logo formé de trois triangles deux de couleur doré dont un lumineux formant ainsi une étoile, un symbol fort pour Israël puisqu'il représente l'étoile de David présent sur le drapeau israélien, dans les synagogues et sur les pierres tombales.

Ce logo fait écho également au visuel de la future scène du Concours conçue par Florian Wieder, puisque la scène comprendra notamment plusieurs structures de formes triangulaires.

  • Les organisateurs du Concours ont décrit ce logo de la façon suivante :

«Le triangle, l'une des formes les plus anciennes au monde, est un symbole fondamental que l'on trouve universellement dans les arts, la musique, la cosmologie et la nature, représentant la connexion et la créativité.

À mesure que les triangles se rejoignent et se combinent, ils forment une nouvelle entité unique reflétant l'infini ciel stellaire, alors que les stars du futur se réunissent à Tel Aviv pour le Concours Eurovision de la chanson 2019. »