La popstar Tamta à Tel Aviv !
Cela faisait déjà plusieurs semaines que la télévision chypriote CYBC laissé courir des rumeurs sur l'identité de son artiste et de sa chanson pour la prochaine édition de l'Eurovision 2019.
La toute première information qui avait été annoncé de la part de Chypre était le nom de l'auteur de la chanson qui sera le même que celui du titre "Fuego" d'Eleni Foureira, qui comme vous le savez a offert un premier podium à son pays d'adoption en terminant seconde derrière Netta à Lisbonne.
Les bruits de couloir c'étaient surtout propagé sur une artiste en particulier qui était sur toutes les lèvres celui de la chanteuse Tamta.
Mais la chaîne voulant garder le secret un maximum de temps, avait même décidé de faire durer le suspens en lançant des indices aux fans concernant dans un premier temps l'équipe d'écriture de la chanson, l'intitulé du titre du morceau et le metteur en scène de la chorégraphie.
- Désormais, l'annonce officielle est tombé ce matin par Chypre qui confirme bien sans surprise que celle qui représentera l'île d'aphrodite à Tel Aviv est :
TAMTA
"Replay"
Tamta est une artiste d'origine géorgienne qui a déménagé à l'âge de 21 ans en Grèce, elle est a été découverte par le public en terminant seconde de la version grecque de Nouvelle Star (Idol).
Depuis, la jeune femme est devenue une artiste établie et reconnue en Grèce, elle a déjà quatre albums à son actif et plusieurs singles qui ont été très classés dans les charts en Grèce.
Tamta est aussi connu pour avoir été juge dans X Factor dans son pays d'origine la Géorgie, mais également dans la version grecque du programme.
Son nom circulait depuis plusieurs années chez les fans du Concours qui espéraient la voir un jour concourir à l'Eurovision, en 2007 elle tenta sa chance lors de la sélection grecque avec le titre "With Love", mais malheureusement elle terminera seconde. (vous pouvez voir sa prestation en cliquant ICI).
La chanson «Replay» qu'elle défendra à Tel Aviv a été écrite par le succès grec-suédois Alex P , connu notamment pour avoir écrit «Fuego» d’Eleni Fouriera en 2018 et «La La Love» d’Ivi Amadou en 2012. Il est assisté par les auteurs-compositeurs suédois suivant Teddy Skye , Viktor Svensson , Kristoffer «Bonn» Fogelmark et Albin Nedler .
Côté mis en scène Tamta pourra compter sur le professionnalisme de l'australienne Sacha Jean-Baptiste.
C'est cette dernière qui a notamment chorégraphié les chansons "Beautiful Mess" du bulgare Kristian Kostov (2ème à Kiev en 2016), "Bones" du groupe bulgare EQUINOX (14ème à Lisbonne en 2018) et le fameux "Fuego" d'Eleni Foureira pour Chypre (2ème en 2018 à Lisbonne).
Chypre met une nouvelle fois toutes les chances de son côté pour tenter une nouvelle fois d'accéder aux places d'honneur du Concours, et de pourquoi pas se laisser rêver à décrocher sa toute première victoire à l'Eurovision après l'excellente seconde place d'Eleni Foureira à Lisbonne en 2018.
On a désormais tous hâte d'écouter la chanson "Replay" pour Tel Aviv prochainement !