operacion_triunfo_2018

 Les chansons à l'écoute !

espagneEn Espagne hier soir, avait lieu la grande finale du télé-crochet Operación Triunfo qui après plusieurs semaines de compétition avait permis à cinq candidats de se qualifier pour la grande finale.

Ils étaient donc plus que cinq a rêver de remporter cette dernière édition d'Operación Triunfo 2018 à savoir quatre femmes pour un seul homme Sabela, Alba, Natalia, Julia et Famous.

A l'issue d'une très belle soirée c'est finalement le jeune Famous qui remporte donc la victoire et succède donc à la chanteuse Amaia qui avait quant à elle représenter l'Espagne l'an dernier à Lisbonne en compagnie d'Alfred.

Résultat de recherche d'images pour "famous operacion triunfo"

Mais attention, remporter Operación Triunfo ne signifiait pas automatiquement de remporter son billet pour l'Eurovision, en effet cette année encore un gala spécial Eurovision aura lieu dans quelques semaines pour choisir le représentant espagnol parmis treize des seize candidats de cette édition du télé-crochet.

Donc rien n'est encore gagné pour Famous, il devra défendre ses chances lors de ce gala pour espérer se rendre à Tel Aviv en mai prochain pour représenter l'Espagne en finale.

Le prochain objectif désormais est donc ce fameux gala Eurovision qui aura lieu en janvier prochain, dix sept chansons sont en course pour faire partie de ce gala.

Ces chansons ont été choisi par des jurys d'experts puis attribués aux différents candidats du programme soit en solo soit en duo.

La Télévision espagnole RTVE vient de publier un extrait des 17 chansons en ligne, ce sont désormais aux internautes de voter à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'au 2 janvier 2019 pour choisir les trois meilleurs qui seront directement qualifiés pour le gala Eurovision.

Puis un jury choisira parmi les 14 autres titres restants 7 chansons qui se qualifieront à leur tour pour le gala, où il y aura finalement dix chansons en lice la victoire.

  • Voici ci-dessous les 17 titres en compétition (cliquez sur le titre pour écouter l'extrait d'une minute) :
  1. Famous No Puedo Más” 
  2. Miki La Venda” 
  3. Alba Reche ¿Qué Será Luego ?” 
  4. Miki & NataliaNadia Se Salva” 
  5. Julia¿Qué Qieres Que Haga?
  6. NataliaLa Clave” 
  7. SabelaDímelo De Frente” 
  8. SabelaHoy Soñaré” 
  9. MikiEl Equilibro” 
  10. Noelia Hoy Vuelvo A Reír Otra Vez” 
  11. MariliaTodo Bien” 
  12. MaríaMuérdeme” 
  13. Carlos RightSe Te Nota"
  14. DamionSale” 
  15. MartaVuelve” 
  16. Joan Garrido & MariliaA Tu Lado” 
  17. Carlos RightNunca Fui

Pour voter rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page suivante en cliquant ICI

  • On va clôturer cet article avec le premier single de la grande gagnante de l'an dernier Amaia intitulé "Un Nuevo Lugar" :