Australia Decides 2019

Trois nouveaux candidats en lice pour Tel Aviv !

australieLa télévision Australienne SBS a décidé pour sa cinquième participation à l'Eurovision d'organiser sa première finale nationale afin de déterminer son prochain artiste pour la 64ème édition du Concours Eurovision 2019 qui aura lieu à Tel Aviv.

Pour cela le pays a lancé il y a quelques mois la chaîne SBS a ouvert un appel aux candidatures pour les auteurs et compositeurs souhaitant prendre part à cette première sélection nationale australienne, qui aura lieu le samedi 9 février 2019 sur la Gold Coast.

Ce n'est pas moins de 700 chansons qui ont été reçu par la SBS, un excellent résultat pour une première, cette liste a été racourcie à 20 titres par le comité d'experts de la chaîne pour finalement ne retenir que les dix meilleurs qui vont s'affronter lors du programme Australia Decides en février prochain.

La chaîne australienne a par la suite négocié avec divers artistes du pays ainsi qu'avec les auteurs et compositeurs des titres retenus pour leur proposer l'une des dix places de finalistes de la sélection.

Aujourd'hui, les trois nouveaux candidats viennent d'être annoncé après l'annonce il y a quelques temps des quatre premiers finalistes qui furent Kate Miller-Heidke, Sheppard, Electric Fields et Mark Vincent.

  • Les trois nouveaux artistes en lice pour représenter l'Australie et qui intègrent cette finale nationale sont :

Courtney Act

Résultat de recherche d'images pour "courtney act 2018"

Shane Jenek de son vrai nom, Courtney Act est une drag-queen qui a connu la célébrité grâce à sa participation en 2003, à la Nouvelle Star en Australie où elle sera finalement éliminée en demi-finale.

C'est en 2014 qu'elle fera son grand retour sur le devant de la scène en participant au programme de téléréalité de drag queen RuPaul’s Drag Race où elle échouera en finale.

Elle sortira plusieurs singles et un premier album en 2015, en 2018  elle participe de nouveau à une téléréalité qu'elle finira par remporter à savoir Celebrity Big Brother au Royaume Uni. Le titre qu'elle defendra lors de cette finale australienne 2019 s'intitule "Fight For Love".

Aydan Calafiore

Résultat de recherche d'images pour "aydan calafiore 2018"Aydan a 18 ans il a été découvert à travers le télé-crochet "Young Talent Time"  en 2012, qui avait notamment permis aux australiens de découvrir les chanteuses Tina Arena et Dannii Minogue (soeur de Kyli Minogue).

En 2013 Aydan tenta sa chance à Australia's Got Talent, où il sera finalement éliminé en demi-finale.

Cette année le jeune homme est revenu sur le devant de la scène en participant à la septième saison de The Voice Australia, où il est arrivé 4ème en finale coaché par Joe Jonas (des Jonas Brothers).

Leea Nanos

Résultat de recherche d'images pour "Leea Nanos"

Leea est la candidate ayant clairement le moins d'expérience parmi les sept artistes déjà annoncés pour cette future finale australienne, la jeune femme de tout juste seize ans débute à peine dans le métier.

Elle a notamment tenté sa chance a X Factor Australia en 2016 notamment devant Guy Sebastian (5ème de l'Eurovision 2015) qui était juge à ce moment là de l'émission.

Elle a été le joker du chef de la délégation australienne Paul Clarke pour cette sélection 2019 qui croit en son potentiel.