Montevizija 2019

Quatre chanteuses et un groupe macsculin en compétition !

montenegroLe Monténégro tiendra pour la seconde année consécutive une finale nationale pour choisir son représentant pour Tel Aviv à travers son programme Montevizija.

La télévision monténégrine RTCG vient d'annoncer les cinq artistes retenu pour intégrer la grande finale du Montevizija 2019 parmi les 27 chansons reçues après la période de soumission.

Un jury d'expert a délibéré pour retenir les cinq meilleurs titres qui se battront pour obtenir le droit de représenter leur pays à Tel Aviv en mai prochain, voici leurs noms :

  • Nina Petković "Uzmi ili ostavi" (À prendre ou à laisser)
  • Ivana Popović Martinović "Nevinost" (Innocence)
  • Andrea Demirović "Ja sam ti san" (Je suis ton rêve)
  • Monika Knezović "Nepogrješiva" (Indubitable)
  • D-Moll  "Ti" (Toi)

Parmi les forces en présence, les fans pourront reconnaître Nina Petković et Ivana Popović Martinović qui ont toutes les deux déjà participé à la finale monténégrine de l'an dernier.

Monika défendra une chanson composée par Vladimir Graić qui a notamment écrit le titre "Moltiva" en 2007 pour Marija Serifovic gagnante de l'eurovision cette même année.

Il a également écrit pour la slovène Eva Boto en 2012 et pour Bojana Stamenov 10ème en 2015 pour la Serbie.

Mais surtout ce sera le grand retour à la compétition de la seule représentante féminine du Monténégro à ce jour à savoir Andrea Demirović.

La jeune femme avait représenté son pays en 2009 à Moscou avec le titre "Just Get Out Of My Life",malheureusement elle avait échoué en 11ème place en demi-finale.

  • On clôture cet article avec la prestation d'Andrea Demirović à Moscou en 2009 :