operacion_triunfo_2018

Quelle chanson succèdera à "Tu Cancion" d'Amaia & Alfred ?

espagneEn Espagne, le télé-crochet Operación Triunfo qui permettra de déterminer l'artiste qui défendra les couleurs espagnoles à tel Aviv le samedi 18 mai prochain en direct d'Israël.

Depuis plusieurs semaines maintenant de primes en prime les éliminations se sont enchaîné, ils étaient 16 candidats au départ de cette aventure et ne sont désormais plus que six à pouvoir prétendre à la victoire.

Mercredi dernier lors du dernier prime nous avons découvert les deux premiers finalistes de cette édition 2018 d'Operación Triunfo, il s'agit de Natalia et Famous qui eux sont désormais sûrs d'aller jusqu'à la finale le mercredi 19 décembre prochain.

Ce soir, lors de ce nouveau prime, les quatre candidats restants vont eux devoir se battre pour obtenir l'une des trois dernières places de finalistes.

Parallèlement à la compétition de cette émission, un gala spécial Eurovision sera organisé pour choisir l'artiste et la chanson qui s'envoleront pour l'Eurovision 2019.

L'avantage de ce gala est que les artistes ayant été déjà éliminé les semaines passées auront la possibilité de participer au grand Gala et d'avoir la chance de représenter leur pays à Tel Aviv.

Après avoir reçu un grand nombre de chanson à la fois par l'appel à contribution et par les invitations lancées par la RTVE, la télévision espagnole a demandé à deux jurys bien distincts d'évaluer l'ensemble des soumissions.

C'est finalement 17 chansons qui ont été retenu pour participer au Gala Eurovision et qui seront enregistrés par 13 candidats de cette édition 2018.

Les 17 titres seront mis en ligne pendant deux semaines sur le site de la RTVE et soumis aux votes des internautes, ce vote sera mise en place juste après la finale d'Operación Triunfo le mercredi 19 décembre et durera jusqu'au 2 janvier 2019.

A l'issue de ce vote seul les trois meilleures chansons seront qualifié pour la soirée de Gala Eurovision, les sept autres titres seront quand à eux déterminés par un jury de professionnels.

Lors de ce gala dix chansons s'affronteront et le public espagnol sera seul juge pour déterminer quel artiste et quelle chanson défendront les couleurs de l'Espagne à Tel Aviv.

  • Voici ci-dessous les 17 chansons en compéttiion ainsi que les artistes qui les défendront :
  1. Famous “No Puedo Más” 
  2. Miki “La Venda” 
  3. Alba Reche “¿Qué Será Luego ?” 
  4. Miki & Natalia “Nadia Se Salva” 
  5. Julia “¿Qué Qieres Que Haga?”
  6. Natalia “La Clave” 
  7. Sabela“Dímelo De Frente” 
  8. Sabela“Hoy Soñaré” 
  9. Miki“El Equilibro” 
  10. Noelia “Hoy Vuelvo A Reír Otra Vez” 
  11. Marilia“Todo Bien” 
  12. María“Muérdeme” 
  13. Carlos Right“Se Te Nota"
  14. Damion“Sale” 
  15. Marta“Vuelve” 
  16. Joan Garrido & Marilia“A Tu Lado” 
  17. Carlos Right“Nunca Fui”