Destination Eurovision 2019

Qui sont les 18 artistes pour Tel Aviv ?

franceLors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce matin au siège de France Télevision, nous avons pu découvrir tous les détails et surtout les candidats de la saison 2 de Destination Eurovision qui comme vous le savez servira pour la seconde année consécutive de sélection nationale pour la France.

Cette année encore, il y aura dix huit artistes en compétition dans cette seconde édition de Destination Eurovision 2019, ces dix candidats ont été choisi parmi les 1500 soumissions reçues par France Télévision pour succéder au duo Madame Monsieur, 13ème à Lisbonne en mai dernier.

La sélection française se déroulera en trois étapes, il y aura deux demi-finales pour la première fois en direct avec neuf  artistes dans chacune d'elles, seul les quatre meilleurs se qualifieront pour la grande finale.

Pour le vote, que se soit en demi-finale ou en finale il y aura 50% des votes qui proviendront du public et 50% par un jury international.

  • Voici sans plus attendre les dix huits artistes qui vont tenter de décrocher leur place pour Tel Aviv en mai prochain :
  1. Florina - "In the shadows"
  2. Aysat - "Comme une grande"
  3. Ugo - "Ce qui me blesse"
  4. Chimène Badi - "Là-Haut"
  5. Sylvan Areg - "Le Petit Nicolas"
  6. Gabriella - "On Cherche Encore (Never Get Enough)"
  7. Doutson - "Sois Un Bon Fils"
  8. Seemone - "Tous Les Deux"
  9. The Divaz - "La Voix d'Aretha"
  10. Emmanuel Moire - "La Promesse"
  11. Tracy De Sa - "Por Aqui"
  12. Battista Acquaviva - "Passio"
  13. Lautner - "J'ai Pas Le Temps"
  14. Philipelise - "Madame La Paix"
  15. Bilal Hassani - "Roi"
  16. Mazy - "Oulala"
  17. Noémie - "Ma Petite Famille"
  18. Naestro - "Le Brasier"

Parmi les forces en présence, les fans francophones pourront à coup sûr reconnaître des visages familiers des télés-crochets comme Battista Acquaviva demi-finaliste de la saison 4 de The Voice en France, Naestro deuxième de la saison 10 de la France à un Incroyable Talent.

Mais aussi la jeune québécoise Gabriella qui avait elle aussi participé à la saison 2016 de "The Voice" en France qui avait été éliminé lors des primes en direct.

La chanteuse Mazy, de son vrai prénom Julie Mazi qui a quant à elle participé à la saison 5 "Nouvelle Star" dans la même promotion qu'un certain Julien Doré grand vainqueur du programme en 2007.

Il y a également quelques artistes qui sont devenu célèbres grâce à la reprise sur YouTube  qui seront eux aussi en course.

Tels que Ugo et Bilal Hassani ex participant de The Voice Kid qui a opéré un changement radical de style capillaire et vestimentaire et qui tentera sa chance lui avec une chanson écrite par lui et le duo Madame Monsieur !

Mais cette sélection française 2019 aura une saveur toute particulière surtout grâce à la candidature de deux artistes très populaire de ses dernières années à savoir Chimène Badi et Emmanuel Moire.

Deux artistes que l'on ne présente plus tant leur carrière parle d'elle-même ! C'est une véritable surprise de les retrouver sur les rangs des candidats en course pour Tel Aviv.

Nous aurons le temps de revenir sur la carrière de chaque candidat prochainement, les chansons de ce cru 2019 de Destination Eurovision seront dévoilé le 20 décembre prochain, on hâte de découvrir tout cela !

Destination eurovision 2019 candidats